James LaBrie (DREAM THEATER) sort un second single de l’album à venir ‘Beautiful Shade of Grey’

James LaBrie, le chanteur de DREAM THEATER, sortira son quatrième album solo, ‘Beautiful Shade of Grey’, le 20 mai 2022 via InsideOutMusic. Un second single est en écoute, “Give & Take”.

James Labrie a commenté : « Ce morceau est une interprétation de la manipulation coercitive entre l’élite patronale et la classe prolétarienne. Un paysage sonore atmosphérique avec une sensation et une portée magnifiques. »
Le co-auteur du titre, Paul Logue, a ajouté : « Musicalement, Give & Take est un bel équilibre entre Dream Theater, Eden’s Curse et même un peu de Queensrÿche pour faire bonne mesure. Les nuances musicales sombres permettent à la voix de James de vraiment briller tandis que ses paroles emmènent l’auditeur dans un voyage à travers l’histoire classique du bien contre le mal. »

Sur le papier, la dernière offre de studio du chanteur canadien a pris forme peu de temps après le début de la pandémie mondiale. Mais en réalité, James LaBrie a formé un lien avec son collègue collaborateur, le bassiste Paul Logue (Eden’s Curse), près d’une décennie plus tôt.
Les deux musiciens se sont rencontrés pour la première fois en 2011, lorsque James prêtait sa voix à un long métrage du groupe de Paul Logue, le groupe de métal mélodique britannique Eden’s Curse, sur la chanson « No Holy Man ». Au fil des années, les deux sont restés en contact, renonçant parfois à l’idée de travailler ensemble sur un autre projet. Mais lorsque DREAM THEATER s’est produit à Glasgow à la fin de l’hiver 2020, LaBrie et Logue se sont rencontrés à l’aéroport – se posant à nouveau la question. Mais cette fois, armé de la connaissance qu’un changement radical dans le monde était presque imminent, James LaBrie a pris la décision de mettre les choses en mouvement.

Sur l’album, Paul Logue joue de la guitare rythmique acoustique (six et douze cordes) et de la basse acoustique, tandis que le guitariste Marco Sfogli, qui a contribué à tous les albums solo de LaBrie depuis « Elements of Persuasion » en 2005, s’est occupé des solos. Paul Logue a recruté le claviériste d’Eden’s Curse, Christian Pulkkinen, pour prêter son jeu sur le disque, tandis que la suggestion de recruter le fils de James Chance pour jouer de la batterie est venue également de Paul Logue.

https://www.facebook.com/officialjameslabrie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.