Décès de Klaus Schulze, l’un des musiciens fondateurs de la musique électronique

Klaus Schulze, l’un des musiciens fondateurs de la musique électronique dans les années 70′, est décédé le 26 avril 2022 à l’âge de 74 ans.

Ce musicien allemand né à Berlin, compositeur, interprète et producteur s’est illustré dans les années 70′ avec TANGERINE DREAM dans ses débuts et ASH RA TEMPLE avant de devenir en solo l’un des plus prolifiques et iconiques compositeurs de musique électronique. Son parcours hors normes, avec une utilisation sans limites du synthétiseur et une production musicale particulièrement abondante (environ cent albums à son nom et d’innombrables participations), a marqué son époque et même bien au delà.

Musicien avant-gardiste particulièrement imaginatif et inventeur de sons, il a été précurseur et figure de proue du space rock allemand. Il a créé un nouveau genre musical souvent qualifié de « musique planante ».

Son fils Maximilien a posté le message suivant sur sa page FB :

« Chers fans, avec une profonde douleur nous devons vous informer que Klaus hier le 26. Avril 2022 à l’âge de 74 ans après une longue maladie, mais pourtant décédé soudainement et inattendue. Non seulement il laisse un grand héritage musical, mais aussi une femme, deux fils et quatre petits-enfants. Au nom de lui et de la famille, nous aimerions vous remercier pour votre fidélité et votre soutien tout au long des années – cela a signifié beaucoup ! Sa musique restera, et nos souvenirs resteront… Il y aurait tellement à écrire sur lui en tant qu’humain et artiste, mais il aurait probablement dit maintenant : nff dit ! L’adieu aura lieu dans le cercle familial le plus proche, comme il le souhaitait. Vous savez comment il était : sa musique compte, pas sa personne… Maximilien Schulze, également au nom de la famille et de l’équipe Klaus Schulze ».

RIP

https://www.facebook.com/OfficialKlausSchulze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.