POLYPHIA, le groupe du ‘guitar Hero’ Tim Henson, sort le single « Playing God »

Le groupe instrumental américain de métal progressif POLYPHIA est de retour avec « Playing God », leur premier titre depuis 2019. Il a été produit par les guitaristes Tim Henson & Scott LePage, aux côtés de JUDGE (Migos & Marshmello, blackbear, Young Thug), et il comporte une production supplémentaire par le collaborateur de longue date du groupe, Y2K (Doja Cat, Remi Wolf, Tove Lo), et Johan Lenox (Kanye, FINNEAS).

Coécrit avec Wes Hauch (Alluvial), il présente un arrangement complexe de guitares flamenco nuevo, de flair bossa nova et de rythmes influencés par la trap, et voit les virtuoses de la guitare du groupe utiliser des guitares à cordes de nylon pour la première fois.

POLYPHIAN vient également d’annoncer sa première tournée nord-américaine en tête d’affiche cet été. Le coup d’envoi sera donné le 28 juillet à Houston, TX, avec la participation du groupe allemand de métal progressif UNPROCESSED et du duo hardcore DEATH TOUR.

POLYPHIA est composé des guitaristes Tim Henson et Scott LePage, du bassiste Clay Gober et du batteur Clay Aeschliman. Depuis leur formation à Plano, au Texas, en 2010, le groupe s’est fait un nom en mélangeant des riffs de guitare complexes avec des rythmes hip-hop, de la musique trap à forte teneur en basses, et des influences de métal et de rock progressifs. À ce jour, le groupe a sorti trois albums studio – Muse (2014), Renaissance (2016), New Levels New Devils (2018) – ainsi que deux EP et quelques singles.

https://www.facebook.com/Polyphia

Crédit photo Travis Shinn (via Him Media Presse)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.