Gerald Peter Project’s, sortie de l’album “Incremental Changes, Pt. 2” feat. Jordan Rudess, Martin Miller, Julie Elven

Gerald Peter Project’s : sortie de l’album “Incremental Changes, Pt. 2” via GRIDMusic le 24 juin 2022.

Gerald Peter de Gerald Peter Project de Vienne est un compositeur, claviériste talentueux qui a imaginé un projet immersif qui vise à saisir l’auditeur et à le propulser dans un voyage musical imaginatif. Il est arrivé avec le premier « Incremental Changes, Pt. 1 » en 2017, composé de six mouvements qui ont transcendé les frontières des genres avec des éléments de rock progressif, de cinéma, de jazz et de musique électronique. Il poursuit cet élan avec “Incremental Changes, Pt. 2”, où dix autres pistes thématiques mettant en vedette le batteur polyvalent Aaron Thier, le claviériste de DREAM THEATER Jordan Rudess et la chanteuse Julie Elven ( HORIZON ZERO DAWN, WORLD OF WARCRAFT OST) , et le guitariste de haut niveau Martin Miller.

Gerald Peter explique l’album avec ses propres mots : « C’est une histoire racontée à travers des mélodies et des rythmes. Je les exprime principalement à travers les sons de piano et de synthé lead et aussi les lourdes lignes de basse de synthé. Comme dans une symphonie, les mélodies et les thèmes sont récurrents. L’album commence par un prog épique et lourd, devient un peu plus calme et doux au milieu, puis devient plus rapide vers la fin, dans la grande finale, il redevient un prog épique et lourd. »

Une expérience lourde et cérébrale, Gerald Peter veut que les auditeurs de Gerald Peter Project ferment les yeux, oublient tout de leur environnement et de leur vraie vie, et se retrouvent complètement perdus dans la musique, partent en voyage avec la musique et se « réveillent » à nouveau quand l’album se termine.

Par rapport à la partie 1, la deuxième partie a plus de conception sonore, plus de production et des sons davantage pleins. L’aura ambiante rappelle des batailles futuristes épiques, avec de nombreuses couches qui raviront une grande variété de fans. Gérald, qui aime improviser au piano, écrit toute la musique et la passe ensuite à Aaron Thier qui ajoute son propre style aux parties de batterie.

Une balade cinématographique, pleine de complexité et d’énergie attend ceux qui sont assez curieux pour plonger dans cette sortie fantastique. Les fans de Dream Theater, Hans Zimmer et Tigran Hamasyan devraient en prendre note.

Track Listing
1 – Prologue (7th Movement) [3:22]
2 – Enigma (8th Movement) [6:40]
3 – Flow (9th Movement) [4:29]
4 – Transformation (10th Movement) [5:00]
5 – Submerge (11th Movement) [6:19]
6 – Gleam (12th Movement) [4:57]
7 – Timeless (13th Movement) [4:46]
8 – Pulse (14th Movement) [5:51]
9 – Epilogue (15th Movement) [3:15]
10 – Finale (16th Movement) [10:02]

Album Credits:
Keyboard, Seaboard, Composition, Production: Gerald Peter
Drums: Aaron Thier
Backing Vocals: Julie Elven
Guest Appearances:
Keyboard Solo by Jordan Rudess on Track 10 Finale from minute 5:42
Guitar Solo by Martin Miller at Track 8 from minute 4:46
Drum Recording Setup, Mixing & Mastering: Mike Wolff
Album Artwork by Florian Solly


http://www.geraldpetermusic.com/

https://www.facebook.com/geraldpetermusic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.