Steve Morse, le guitariste de DEEP PURPLE, quitte définitivement le groupe

Steve Morse s’était provisoirement mis à l’écart de DEEP PURPLE fin mars 2022, pour être présent auprès de son épouse gravement malade. Il quitte définitivement le groupe.

L’annonce suivante a été publiée par le groupe le 23 juillet 2022 :

‘DEEP PURPLE annonce que Steve Morse va se retirer du groupe, après en avoir été le guitariste pendant plus d’un quart de siècle. La situation personnelle de Steve l’a empêché de s’engager dans le programme du groupe tout au long de 2022 et au-delà. Il y a quelques mois, Steve a ouvertement partagé avec les fans du groupe le triste fait que sa femme, Janine, lutte contre le cancer et, selon ses propres mots, « Je dois simplement être là avec elle »‘.

« Depuis qu’il a rejoint le groupe en 1994, Steve a écrit et enregistré huit albums studio avec le groupe. De plus, Steve a également enregistré de nombreux disques live avec DEEP PURPLE au fil des années. Steve manquera beaucoup au groupe, à l’équipe, à la direction, à la maison de disques et à tous ceux qui ont eu le plaisir de travailler avec lui au fil des ans. » (…)

Les mots de Steve Morse :
« L’automne dernier, j’ai soudainement quitté la session d’écriture pourpre en Allemagne parce que ma femme avait une véritable crise médicale. Près d’un an plus tard, nous apprenons à accepter un cancer agressif de stade 4 et un traitement de chimiothérapie pour le reste de sa vie. Les concerts nous manquent tous les deux, mais je ne pouvais tout simplement pas m’engager dans des tournées longues ou lointaines, car les choses peuvent changer rapidement à la maison. J’ai suggéré d’engager un guitariste remplaçant l’automne dernier, en espérant que nous pourrions voir le remède miraculeux contre le cancer dont nous avons tous entendu parler. Au fil du temps, je pouvais voir comment les choses se dirigeaient, après 28 ans passés dans le groupe.
J’ai déjà joué mon dernier concert avec Purple en Floride lors de la Rock Legends Cruise. Je tiens à remercier les auditeurs qui ont si fortement soutenu la musique live et transformé chaque spectacle d’une répétition générale en une expérience tonitruante et excitante. Tout le monde dans le groupe et l’équipe me manquera, mais être l’aide et l’avocat de Janine a fait une réelle différence à de nombreux points clés.
Au fur et à mesure que Janine s’adapte à ses limites, elle est capable de faire beaucoup de choses par elle-même, nous allons donc essayer de jouer des tournées de concerts plus courtes à proximité avec des amis pour, espérons-le, nous faire sortir tous les deux de la maison !
Je sais que Simon a déjà cloué le concert, mais je remets maintenant les clés du coffre-fort qui détient le secret de la façon dont l’intro de « Smoke on the Water » de Ritchie a été enregistrée. Je suppose que vous devez secouer la clé juste parce que je ne l’ai jamais ouverte. »

https://www.facebook.com/stevemorseguitar

https://www.facebook.com/officialdeeppurple

Copyright © Prog-Mania.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.