Un nouveau batteur est arrivé chez OPETH, Waltteri Väyrynen

Le groupe suédois de rock métal progressif OPETH vient d’annoncer l’arrivée de son nouveau batteur. Il s’agit de Waltteri Väyrynen (Paradise Lost, Bloodbath, Bodom After Midnight). Il a pris immédiatement ses fonctions, et il jouera son premier concert avec le groupe à Tallinn/Estonie le 14 septembre 2022. Il remplace le batteur remplaçant Sami Karppinen qui suppléait temporairement Martin Axenrot depuis l’automne 2021.

Mikael Akerfeldt, le leader du groupe a commenté : « Nous venons d’avoir notre première répétition avec Walt hier et ça s’est incroyablement bien passé ! Nous étions tous très nerveux avant, mais Waltteri l’a complètement tuée ! Livraison pure! Nous avons parcouru 16 chansons (!) du début à la fin et n’avons eu aucun commentaire correctif. C’est assez remarquable ! J’étais stupéfait, et le reste du groupe aussi. Il a tout, vraiment. De la sensibilité décontractée requise dont un batteur d’Opeth a besoin, en passant par le rock classique, le rock progressif, les grooves métalliques et au-delà jusqu’à une virtuosité technique carrément méga-complexe. En plus de cela, il connaît extrêmement bien (déjà) les chansons tant des versions enregistrées que des versions live parfois modifiées. Nous entendions des roulements de tambour et des rythmes que nous n’avions pas entendus depuis l’enregistrement des chansons. Le public est certainement prêt pour de nombreux moments de batterie à air liés à leurs chansons préférées d’Opeth. Walt l’a compris, c’est un euphémisme.
En plus de tout, Waltteri est un mec génial. Véritable. Super sympa. Drôle. Et jeune ! Il est né la même année où nous avons enregistré notre premier album, « Orchid ». Imagine ça!
Nous avons hâte de partir sur la route avec lui. Créez de la nouvelle musique ensemble. Jouez partout dans le monde. Et pour offrir un avenir musical avec nous. Ce n’est pas une mince affaire pour un groupe de 32 ans. Je suis très, très excité qu’il se joigne à nous, et j’espère que notre public l’embrassera à bras ouverts.
Je voudrais également profiter de cette occasion pour remercier Sami d’avoir sauvé nos fesses au moment où nous en avions le plus besoin. Sans ses efforts, son amitié et ses soins, nous serions probablement « sur la glace » au moment où nous parlons. Nous sommes en outre heureux de garder Sami au sein de la famille Opeth. Sa contribution à Opeth est au-delà des mots, et il continuera à aider à rendre nos performances aussi bonnes que possible. Du fond du cœur, merci, Sami!”

https://www.facebook.com/Opeth/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.