Le projet prog canadien THE SECRET PLACES OF THE EARTH sort un second album “The Space Between The Stars”

Le projet canadien de guitare progressive et expérimentale THE SECRET PLACES OF THE EARTH a annoncé la sortie le 23 septembre 2022 d’un deuxième album intitulé « The Space Between The Stars ». Ce sera la suite de « Stormwalker », qui est sorti au début de cette année. Le single d’introduction « Mother Brain » donne aux auditeurs une chance de creuser dans le travail de guitare spatial, ambiant et expérimental à l’intérieur.

Le projet solo du compositeur canadien primé et artiste visuel Barrett Klesko (All Else Fails, The Order of Chaos) THE SECRET PLACES OF THE EARTH a commencé comme une raison de jouer avec des effets de guitare intéressants, et il s’est rapidement transformé en un expérience d’état de flux profond dans la composition en boucle. Toutes les chansons sont enregistrées sur une plate-forme très minimale; quelques pédales de guitare et un looper, pas de multipiste impliqué.

Il partage un aperçu de son travail : « Il y a deux façons de découvrir mon travail ; l’une passe par l’écoute active, auquel cas vous pouvez vous attendre à des sons de guitare trippants, à des ondes douces et à de nombreux mouvements ambiants. L’autre passe par l’écoute méditative, dans laquelle je trouve qu’il y a une sensation très apaisante dans cette musique, semblable à un bain sonore. Je trouve que c’est très apaisant. »

Sans paroles, c’est à l’auditeur de décider ce que les chansons signifient pour lui. Selon Barrett Klesko, il y a eu des commentaires intéressants dans la mesure où les titres des chansons semblent refléter correctement la musique, ce qui est formidable car il les a laissées se nommer. Les titres lui viennent juste à la première écoute, et il essaie de ne pas trop y penser.

Avec un album déjà sorti, « The Space Between The Stars » en route et une pléthore de chansons qui attendent leur tour, le son du projet évolue très vite. Chaque sélection de chansons est différente des précédentes, mais comme pour la sortie de l’album, Barrett Klesko préfère laisser les auditeurs en faire l’expérience par eux-mêmes.

Grand fan de Pink Floyd, Barrett Klesko note qu’il est énormément influencé par la guitare et les sons ambiants dans « Dark Side » et « Wish You Were Here » en particulier. Il aime aussi beaucoup zoner dans certaines des listes de lecture de sommeil profond, pas d’artistes spécifiques, mais l’ambiance générale du genre du sommeil lui parle.

« Dans la portée la plus profonde, Pensées à la dérive parmi les étoiles, Dors maintenant en paix. »

Track Listing:
1. Mother Brain (6:25)
2. The Space Between the Stars (3:12)
3. Fragile Futures (3:01)
4. Drifts (4:52)
5. Breach (3:06)

https://www.facebook.com/barrett.klesko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.