THE SMASHING PUMPKINS dévoile le single « Beguiled » et annonce l’album « Atum »

Le groupe américain de rock alternatif THE SMASHING PUMPKINS dévoile le single « Beguiled » et annonce l’album « Atum ».

Après le détour synth-pop qui a plutôt défini le dernier album des Smashing Pumpkins, « CYR » de 2020, « Beguiled » marque un retour au son rock croustillant et à la guitare du groupe.

« Beguiled » est le premier single du 12e album studio des Smashing Pumpkins, « ATUM : A Rock Opera In Three Acts », qui sortira en sections au cours des sept prochains mois. Chaque acte comprendra 11 titres, le premier devant sortir le 15 novembre. Le deuxième acte arrivera ensuite le 31 janvier 2023, le dernier acte devant atterrir le 21 avril.

Les chansons elles-mêmes seront distribuées au goutte à goutte sur une base hebdomadaire. Cependant, le leader Billy Corgan a lancé un podcast, ‘Trente-trois’ (du nom du nombre total de chansons sur ‘ATUM’) pour explorer l’histoire derrière chaque piste. Le podcast a été créé le 19 septembre avec ses deux premiers épisodes, révélant la chanson titre de l’album et une autre chanson intitulée « Butterfly Suite ».

Le mot « ATUM » est venu pour la première fois avant la sortie de « CYR », lorsque Billy Corgan a déclaré que ce serait une suite à la fois de leur album de 1995 « Mellon Collie And The Infinite Sadness » et des disques « Machina » des années 2000. Il l’a décrit à l’époque comme « une sorte d’opéra rock » et a confirmé en mars dernier que lui et le reste du grouê avaient commencé à enregistrer du matériel pour celui-ci.

Le travail a semblé progresser rapidement, car le guitariste Jeff Schroeder a déclaré en juillet dernier que le groupe était « à peu près à mi-chemin » du processus d’enregistrement. En avril, il a confirmé que la production du disque était terminée.

https://www.facebook.com/smashingpumpkins

Crédit photo presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.