THE WATCH PLAYS GENESIS presents Seconds Out : 2 dates en France en 2023

Le groupe de rock progressif italien THE WATCH vient d’annoncer une tournée européenne pour le show « THE WATCH PLAYS GENESIS presents Seconds Out ». Deux dates sont programmées en France :

  • 17/03/23 : Colmar – Le Grillen
  • 18/03/23 : Paris – Le Triton

THE WATCH est composé de : Simone Rossetti (chant, flûte, claviers, synthétiseurs), Valerio De Vittorio (claviers, synthétiseurs, guitare, chant), Mattia Rossetti (basse, guitare, chant), Marco Fabbri (batterie, percussions, chant) et Giorgio Gabriel (guitare solo).

À partir de 2009, THE WATCH propose des spectacles sur scène axés sur les albums de Genesis avec la tentative de mélanger les grands albums classiques de Genesis des années 70 avec leur propre musique. Comptant sur la similitude de la voix de Simone avec celle de Peter Gabriel, cette formule a très bien fonctionné et a permis au groupe de jouer sur de grandes scènes, élargissant son public et augmentant le nombre de fans. Aujourd’hui, THE WATCH est considéré comme l’un des groupes les plus représentatifs de la scène prog actuelle dans le monde et un exemple de ce qui aurait pu devenir de la musique prog-rock si les grands noms du rock prog des années 70′ ne s’étaient pas séparés ou n’avaient pas changé de style de musique, évoluant des années 70′ à nos jours.

Le dernier album studio du groupe, ‘ The Art Of Bleeding ‘, est sorti le 24 septembre 2021. Après un énorme processus de composition de trois ans, pour la première fois, THE WATCH s’est aventuré dans le monde de l’album concept ! Cinq histoires qui tournent autour de l’idée de violence cathartique. 

https://www.facebook.com/thewatchprogband

https://www.thewatchmusic.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.