Un titre de QUEEN avec Freddy Mercury redécouvert et en écoute, « Face It Alone »

Le morceau redécouvert de QUEEN avec Freddie Mercury « FACE IT ALONE » est arrivé sous forme de single numérique le jeudi 13 octobre.

Il précède l’arrivée de QUEEN, ‘The Miracle Collector’s Edition’, à paraitre le 18 novembre.

L’existence du morceau a été révélée pour la première fois par May et Taylor dans une interview à la radio de la BBC lors de leur apparition au concert Royal Jubilee de cette année au cours duquel ils ont interprété l’ouverture avec leur chanteur régulier Adam Lambert, Roger Taylor le décrivant comme « un petit bijou de Freddie qui nous avions en quelque sorte oublié », avec Brian May disant « c’est beau, c’est touchant ».

L’arrivée du morceau en tant que single mène à la sortie le 18 novembre d’une nouvelle revisite du 13e album du groupe, ‘The Miracle’, l’avant-dernier du groupe à sortir du vivant de Freddie Mercury, qui devient maintenant disponible dans le coffret de 8 disques Queen ‘The Miracle Collector’s‘.

Parmi son contenu, l’ensemble étendu comprend The Miracle Sessions : un disque d’une heure et plus d’autres enregistrements inédits, dont six chansons inédites. L’audio comprend les échanges parlés francs du groupe dans les studios de Londres et de Montreux, offrant la fenêtre la plus révélatrice à ce jour sur le processus créatif des quatre membres et la joie, les blagues et les plaisanteries à leur retour au travail. ensemble.

« Face It Alone » a été initialement enregistré lors des sessions historiques du groupe en 1988 pour cet album, une période prolifique qui a vu le groupe enregistrer environ 30 titres, dont beaucoup ne sont jamais sortis, mais sont restés parmi ceux qui n’ont pas fait l’album final. Il a été redécouvert lorsque l’équipe de production et d’archivage du groupe est revenue à ces sessions pour travailler sur la réédition du coffret The Miracle.

« Nous avions un peu oublié ce morceau », admet Roger Taylor, « mais il était là, ce petit bijou. C’est magnifique, une vraie découverte. C’est une pièce très passionnée ».

Le single sera la première nouvelle chanson mettant en vedette Freddie Mercury sortie depuis plus de 8 ans. Sur l’album Queen Forever de 2014, le groupe a inclus trois morceaux inédits avec Mercury, dont « Let Me in Your Heart Again », « Love Kills » et « There Must Be More to Life Than This ».

Parlant de la piste redécouverte, Brian May déclare : « Je suis heureux que notre équipe ait pu retrouver cette piste. Après toutes ces années, c’est super de nous entendre tous les quatre… oui, Deacy est là aussi… travaillant en studio sur une idée de chanson géniale qui n’a jamais vraiment abouti… jusqu’à maintenant ! »

https://www.facebook.com/Queen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.