7MND est le projet solo de Hamad Ebrahim Hamad, originaire du Bahreïn. Ce projet a commencé quand il était à la fin de son adolescence, et c’était très différent de ce que c’est maintenant, mais dans l’esprit, l’idée derrière ça est la même : faire de la musique qui, selon lui, le représente le mieux. Cela a débuté comme un projet électronique / expérimental alors qu’il commençait à se lancer dans la production musicale, puis il s’est davantage orienté vers une direction de métal progressif. Aujourd’hui, il devient un terrain de jeu où il fusionne toutes ses inspirations, raconte des histoires et transmet des émotions. L’album ‘Cataclysm’ sortira le 18 novembre 2022, et le titre « Verge of Collapse » est en écoute.
« Le single est initialement très axé sur le groove, puis il plonge dans une cacophonie rugissante d’émotions. Le début sombre et honnêtement vulnérable du voyage. Il expose les sentiments du personnage principal de l’histoire, ce qu’il ressent pour le monde qu’il habite et à quel point le poids de tout cela pèse sur ses épaules. Il représente le vortex, la complexité et le mystère de l’esprit d’aujourd’hui, des guitares mélodiques mélangées à de belles électroniques qui ne crient pas nécessairement mais sont enterrées à l’intérieur avec un soupçon de folie, créant des couches de mélodies, « Verge of Collapse » est un excellent exemple de la façon dont la musique métal / rock a évolué vers quelque chose de plus technique mais avec une âme, c’est un nouveau genre à part entière au Moyen-Orient, une nouvelle direction dans l’écriture musicale ». commente Hamad.
« Cataclysm » est un EP conceptuel où chaque piste se fond dans l’autre comme une longue chanson, Hamad espère offrir à l’auditeur un voyage à travers l’histoire qu’il raconte, une histoire facile à comprendre et dans laquelle ils trouveront du réconfort, à travers tous ses moments racontables. Il dit qu’il ne peut qu’espérer que ce soit une écoute cathartique, ou qui évoque tout type de réponse émotionnelle, que ce soit dans le corps, l’esprit ou le cœur.
Émotionnellement lourd, profondément stratifié et introspectif, Hamad aime s’inspirer à la fois de ses expériences personnelles et des histoires qui remplissent sa vie de jeux, d’émissions de télévision et de films.
Track Listing:
1. Introspect – 2:31
2. Verge of Collapse – 4:17
3. A Light, A Door – 2:28
4. Dream/Infinite – 5:32
5. (No One Left To) Mourn – 3:29