Le groupe canadien de rock progressif HUNTING GIANTS partage une nouvelle vidéo de l’album « Mythos »

Le groupe canadien de rock progressif HUNTING GIANTS partage une nouvelle vidéo de l’album « Mythos » sorti en septembre dernier. Il s’agit de « Mantle », un morceau ‘monstre’, avec l’ensemble des instruments et voix qui arrivent sur le même premier temps. Allusion à une relation toxique, on suit l’histoire d’un homme qui pactise avec une force inconnue qui prétend lui être soumise.

Le groupe commente : « Alors que les voix et les instruments rugissent avec des couplets agressifs et un refrain d’inspiration théâtrale, la divinité demande à être remboursée pour les bienfaits qu’elle a accordés à son sujet. Alors que la piste tombe en panne dans le pont, il s’est démembré pour la nourrir. C’est un miroir pour ceux qui sacrifient des morceaux d’eux-mêmes pour un autre qui ne cherche qu’à les utiliser. La chanson se termine avec les instruments jouant le riff d’intro alors qu’il est accentué par un rugissement vocal sauvage. »

Selon le groupe, « Mythos » est le couronnement de leur travail musical en tant que groupe et ils sont incroyablement ravis de le partager. L’album est le produit d’années d’écriture et d’enregistrement tout en jouant et en endurant en tant que groupe en quarantaine. Les membres de Hunting Giants sont tous issus et s’inspirent de groupes de rock progressif et de métal où les chansons dépassaient souvent la durée des dix minutes. Cependant, ils souhaitaient garder leur propre musique concise et précise, manquant intentionnellement d’une grande partie du matériel excédentaire qui remplissait si souvent les durées d’exécution des chansons du genre rock-métal progressif. Les lignes simples et épurées sont privilégiées par rapport aux abstractions compliquées qui ne défient le joueur que de manière athlétique, à condition qu’elles soient au service de la musique.

Ils continuent d’expliquer que l’écoute prime sur les instrumentistes impressionnants et que la forme que prend chaque section de la musique est entièrement définie par ce qu’elle doit être. Chaque chanson devient une vie à part entière qui émerge lentement d’un océan de possibilités subconscientes.


Track Listing: 1. Mythos – 3:28 2. Ancient Text – 3:18 3. Too Big To Kill – 3:06 4. Rituals – 3:57 5. Among Thieves – 5:28 6. Whispers – 2:16 7. Vanguard – 2:54 8. Mantle – 3:19 9. Kindred – 4:05 10. Epitaph – 1:09 11. Into Stone – 4:55 12. Remnant – 4:00 13. King of Ashes – 2:52


Line-up : Corey Wharton (basse) – Stephen Atkey (chant) – Bradley Trivett (guitare) – Daniel Beavington (batterie)

https://www.facebook.com/huntinggiantsband

https://huntinggiants.com/

Crédit photo Bradley Trivett via Asher Media

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.