Steve Vai annonce la sortie de « VAI/GASH »

Steve Vai et Favored Nations/Mascot Label Group annoncent la sortie de ‘VAI/GASH‘ en numérique et sur CD le 27 janvier 2023. L’édition vinyle sortira le 24 février.

Le titre « In The Wind » est en écoute.

Comme l’explique Steve Vai, « Ce disque a été écrit et enregistré dans une sorte de flot de conscience en 1991, sur une période de deux semaines peut-être pour répondre à mon désir d’avoir un type de musique particulier à écouter lorsque j’étais à bord de ma Harley Davison avec mes amis. Cela rappelle un certain type de musique rock que j’appréciais en tant qu’adolescent dans les années 70′. Ces enregistrements sont restés sur l’étagère pendant plus de 30 ans et sont publiés maintenant en 2023. »

Un synopsis abrégé de l’histoire anecdotique et des bons souvenirs tels qu’articulés par Vai dans les notes de pochette offre des détails sur le chanteur Gash et son lien profond avec Vai. Depuis son adolescence à Long Island, jusqu’à aujourd’hui, il a ouvertement partagé son amour des motos. Gash partageait cette passion.

Vai se souvient : « Vers 1990, j’ai été envahi par le désir de créer ce que je pensais être un disque de rock pur et dur qui contiendrait le type de musique que j’aurais aimé écouter quand j’étais cet adolescent ancré dans la culture des motards. Et puis j’ai rencontré Johnny « Gash » Sombrotto. »

John est né dans le Queens, à New York, et dans sa jeunesse, il était un passionné de moto. En 1977, à l’âge de 21 ans,
il a subi un grave accident qui a mis le feu à son corps alors qu’il plongeait de 10 mètres sur une clôture de barbelés.

Vai a rencontré John par l’intermédiaire d’un ami commun, Mark Cimino. Ils ont sympathisé sur la culture motarde, et il a choisi le surnom « Gash ».
Vai a écrit : « … J’ai observé de nombreuses personnes interagir avec lui lors de nos nombreux voyages en moto et autres aventures. A première vue, beaucoup de gens pouvaient être surpris par son crâne chauve, sa cicatrice au cou et son oreille brûlée. Mais rien n’aurait pu me préparer à la voix qui sortait de sa bouche. Je devais
penser, bien sûr qu’il sonne comme ça parce que c’est lui, confiant, authentique, sans peur mais avec 
mais avec une intention légère. C’était la voix que je voulais entendre gémir sur ces morceaux de rock qui claquent. J’étais abasourdi. »

« Vers cette époque, je commençais aussi à travailler sur « Sex and Religion » et j’espérais enregistrer plus 
que les 8 chansons que j’avais écrites avec John pour un projet alternatif, mais cela s’est avéré impossible. »

« Le 7 septembre 1998, deux jours après le décès de mon père, le téléphone a sonné, et c’était la petite amie de John, Nancy. Sa voix tremblait, et je savais d’une certaine manière ce qu’elle allait me dire. « John a eu un accident de 
accident de vélo et a été tué. »

Après trois décennies, Steve Vai a enfin partagé ce maître avec le monde. À son avis, « Il aurait
absolument été le plus grand chanteur de rock que vous auriez jamais voulu connaître. Tous les éléments étaient en place, mais il était parti. »

Découragé, j’ai mis l’ensemble du projet sur l’étagère, et je l’ai écouté au moins une fois par an au cours des 30 dernières années, surtout au moment de l’anniversaire de sa mort. Puis récemment, quelque chose m’a poussé à vouloir le sortir maintenant. J’aurais aimé que vous ayez la chance d’apprendre à connaître John. Je crois que vous l’auriez aimé tout comme nous l’aimions tous. Pour l’instant, il est « dans le vent ».

Tracklisting : In The Wind / Busted / Let’s Jam / Woman Fever / She Saved My Life Tonight / Danger Zone / New Generation / Flowers Of Life

https://www.facebook.com/stevevai

———————————

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.