HAKEN présente son 7ème album studio, ‘Fauna’

Le groupe britannique de rock/métal progressif HAKEN vient d’annoncer la sortie de son septième album studio intitulé « Fauna », programmée le 3 mars 2022 via InsideOut. « Fauna » voit le groupe explorer de nouvelles idées conceptuelles. Un premier single est en écoute, ‘The Alphabet of Me’.

Ross Jennings, le chanteur, a commenté : « Lors de la composition et de la présentation des premières esquisses de chansons, nous avions vraiment une mentalité de ‘tout est permis’, et tout en sonnant de manière atypique HAKEN, c’était quelque chose qui nous passionnait à explorer et à intégrer dans notre type de chansons.
En ce qui concerne les paroles, je me suis beaucoup appuyé sur l’un de mes écrivains préférés, Philip K Dick, pour m’inspirer. Gardant à l’esprit notre concept lâche d’animaux spirituels, j’ai relu ‘Les robots rêvent-ils de moutons électriques?’ Ceci, en plus de revisiter les deux films de la franchise Blade Runner, a ouvert des sujets philosophiques plus profonds sur la nature de l’identité qui ont servi de colonne vertébrale au contenu lyrique. »

Ross Jennings a ajouté « La prémisse de l’album, quand nous avons commencé à l’écrire était que chaque chanson aurait un animal qui lui serait assigné. Ils ont tous quelque chose en rapport avec le règne animal sur lequel nous pourrions écrire, mais ils se connectent également au monde humain. Chaque piste a des couches, et certaines d’entre elles sont plus évidentes que d’autres. »
Richard Henshall (guitariste et co-fondateur) « Cela me rappelle l’album ‘The Mountain’, Là, nous avons eu l’idée non pas vraiment d’un album basé sur la narration, mais plutôt sur le concept d’escalader une montagne et de surmonter les obstacles en cours de route. Ensuite, nous avons pris cela et réfléchi à la façon dont cela pourrait être lié à notre vie quotidienne. Tous les animaux de Fauna se rapportent à nous, personnellement. »
« Fauna » marque également le retour du claviériste Peter Jones. « Ce que Pete a apporté au groupe sur le plan sonore a joué un rôle majeur dans la raison pour laquelle nous avons beaucoup de nouveaux sons sur ce disque », a également déclaré Ross Jennings. « C’est toujours une nouvelle dynamique quand il y a un changement de personnel, et c’est une dynamique nouvelle et revigorante. Cela a certainement aidé en termes de proximité, Pete étant dans le pays : Pete et Ray [Hearne, le batteur de HAKEN] seraient chez Rich et ils commenceraient juste à jammer. C’est vraiment la clé de la façon dont les chansons commencent. »

Tracklisting : 1. Taurus 04:492. Nightingale 07:243. The Alphabet of Me 05:334. Sempiternal Beings 08:235. Beneath The White Rainbow 06:456. Island In The Clouds 05:457. Lovebite 03:498. Elephants Never Forget 11:079. Eyes Of Ebony 08:32

https://www.facebook.com/HakenOfficial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.