Le groupe prog australien SOUTHERN EMPIRE nous informe de l’arrivée de son nouveau frontman Shaun Holton

Basé en Australie, SOUTHERN EMPIRE a été formé par Sean Timms (claviers) après la dissolution de son groupe précédent UNITOPIA. Avec le départ de Danny Lopresto fin 2022, le groupe accueille son nouveau leader, chanteur, guitariste, compositeur et producteur, Shaun Holton, âgé de trente-sept ans.

Shaun Holton n’est pas étranger au monde de la musique progressive ayant sorti plusieurs albums sous le nom de PROJECTED TWIN et par la suite sous son propre nom au cours des douze dernières années.

Shaun Holton a commenté : « Faire ces albums m’a poussé à trouver les limites de mon potentiel en tant que producteur et multi-instrumentiste… et bien que je sois incroyablement fier de ce travail et de l’accueil positif qu’il a reçu, je savais que je voulais quelque chose de plus. Southern Empire est définitivement l’opportunité bienvenue que j’attendais depuis toujours. C’est une musicalité à un niveau dont je n’avais jamais rêvé auparavant, mais je n’ai jamais été aussi prêt ! ».

Sean Timms : « Je suis incroyablement excité d’avoir Shaun à bord pour la prochaine phase de la musique de l’Empire du Sud. Sa gamme, sa couleur tonale et son écriture sont impeccables et ont une sensibilité moderne qui emmènera le groupe plus loin que je n’aurais jamais cru possible ».

SOUTHERN EMPIRE met actuellement la touche finale à son troisième album avec Shaun au chant principal. Intitulé « Another World », il devrait sortir vers le milieu de cette année via GEP Records. Leur premier album éponyme est maintenant disponible en vinyle également via GEP.

https://www.facebook.com/southernempireband

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.