Décès de David Crosby, fondateur du groupe de folk-rock Crosby, Stills, Nash & Young

L’auteur-compositeur-interprète américain David Crosby est décédé à l’âge de 81 ans. La nouvelle a été annoncée par son épouse dans un communiqué. La cause du décès n’a pas été révélée. David Crosby a été l’un des fondateurs de deux des groupes de rock/folk-rock les plus influents des années 60/70, THE BYRDS et CROSBY, STILLS & NASH devenu CROSBY, STILLS , NASH & YOUNG en 1969/70.

David Crosby a été intronisé deux fois au Rock and Roll Hall of Fame : une première fois en 1991 en tant que membre des Byrds, et une seconde fois en 1997 avec Crosby, Stills & Nash.

Graham Nash a déclaré : « C’est avec une profonde et profonde tristesse que j’ai appris le décès de mon ami David Crosby. Je sais que les gens ont tendance à se concentrer sur la volatilité de notre relation parfois, mais ce qui a toujours compté pour David et moi plus que tout, c’est la pure joie de la musique que nous avons créée ensemble, le son que nous avons découvert les uns avec les autres et la profondeur l’amitié que nous avons partagée pendant toutes ces longues années. David était intrépide dans la vie et dans la musique. Il laisse derrière lui un énorme vide en termes de personnalité et de talent dans ce monde. Il a exprimé son esprit, son cœur et sa passion à travers sa belle musique et laisse un héritage incroyable. Ce sont les choses qui comptent le plus. Mon cœur est vraiment avec sa femme, Jan, son fils, Django, et toutes les personnes qu’il a touchées dans ce monde. » (version traduite)

RIP

https://www.facebook.com/OfficialDavidCrosby

https://davidcrosby.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.