Le groupe de Power Prog canadien RED CAIN partage le nouveau single ‘Blight’

Le groupe de power métal prog canadien RED CAIN démarre l’année 2023 avec un nouveau single inspiré de The Wheel of Time (roman/série télévisée), intitulé « Blight », qui poursuit l’histoire de leur précédent single « The Fisher King » sorti en novembre dernier.

Ce morceau épique et progressif, « Blight » nous entraîne dans un autre voyage de narration, explique le chanteur Evgeniy Zayarny :

« La brûlure est définie comme une contagion organique qui endommage, détruit ou corrompt. Dans l’univers de la roue du temps, où le Ténébreux touche le monde, une croissance incontrôlée et aberrante se développe et recouvre la terre, qui abrite une flore maligne et une faune monstrueuse. Avec ce morceau, nous avons fermement déplacé l’aiguille dans la partie progressive de notre style prog power, offrant une performance atmosphérique, effrayante et dynamique destinée à imiter l’avancée imparable du Blight sur la terre. Avec ce morceau influencé par Tesseract, Ihsahn et Insomnium, nous explorons cette idée.

Le concept de « fléau » est né d’une question – quel est l’état idéal dans l’évolution de la vie organique ? Influencé par des auteurs comme Stanislaw Lem et Adrian Tchaïkovski, cela a longtemps été un thème de science-fiction et devient pertinent à l’ère moderne. The Blight joue également un rôle clé dans l’univers de Wheel of Time, et le concept ouvre la voie à une exploration musicale de notre côté où une autre évolution de notre son prend également racine. »

« Blight » a été masterisé par Alan Sascha Laskow (Every Hour Kills, ex-Divinity) et mixé par Tyler Corbett, (Sole Audio).

RED CAIN, originaire de Calgary au Canada, est un projet de métal progressif moderne avec des racines d’Europe de l’Est. Les deux premiers albums complets du groupe racontent conceptuellement une histoire tentaculaire sur la façon dont le mythe ancien brut et primitif se heurte à la société moderne et à l’aspiration humaine vers les étoiles, vers la perfection. Les albums contiennent de multiples inspirations de genres, du rock gothique à l’électronica ambiante, au power, au black et au death metal, prog…

Line-up : Samuel Ridout (guitare), Tyler Corbett (guitare), Evgeniy Zayarny (chant), Kalie Yan (basse, chant), Taylor Gibson (batterie)

https://www.facebook.com/redcainofficial

https://www.facebook.com/redcainofficial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.