Peter Gabriel présente en vidéo « The Court », le prochain titre à être révélé de l’album « i/o »

Peter Gabriel présente « The Court », la prochaine chanson à être révélée de l’album « i/o » qui sortira en 2023. La version Dark-Side Mix est en écoute.

«J’ai eu cette idée pour le refrain ‘le tribunal se lèvera’, donc c’est devenu une parole impressionniste de forme libre qui était liée à la justice, mais il y a un sentiment d’urgence là-bas. Une grande partie de la vie est une lutte entre l’ordre et le chaos et, dans certains sens, la justice ou le système juridique est quelque chose que nous imposons pour essayer d’apporter un élément d’ordre au chaos. C’est souvent abusé, c’est souvent injuste et discriminatoire mais en même temps c’est probablement un élément essentiel d’une société civilisée. Mais nous devons parfois réfléchir à la manière dont cela est réellement réalisé et utilisé. »

La chanson est en partie inspirée du travail de NAMATI, une ONG qui plaide pour la justice sociale et environnementale dans le monde entier et dont la mission est de fournir aux gens du monde entier un accès à la justice qu’ils ne pourraient autrement pas se permettre. «Je vous recommande de les consulter», dit Gabriel. « Ils font un travail brillant en rassemblant des équipes dans le monde entier pour aider à résoudre différents problèmes ».

Écrit et produit par Peter Gabriel, The Court a été enregistré aux Real World Studios dans le Wiltshire et à The Beehive à Londres, avec des contributions de Brian Eno aux côtés de Tony Levin, David Rhodes et Manu Katché, ainsi que des chœurs de sa fille, Melanie Gabriel. L’arrangement orchestral est de John Metcalfe avec Peter Gabriel . Il a été enregistré aux British Grove Studios à Londres avec un certain nombre de musiciens qui figuraient auparavant dans le New Blood Orchestra.

https://www.facebook.com/PeterGabriel

https://petergabriel.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.