Le duo canadien de rock-prog CROWN LANDS partage le titre ‘Lady Of The Lake’ issu de l’album ‘Fearless’ qui sortira via Spinefarm Records/Universal Music le 31 mars 2023.
Enregistré au studio d’Universal à Toronto avec le producteur David Bottrill (Rush, Muse, Tool, Mastodon), Fearless s’est réalisé sur une période de six mois, en courtes rafales intenses entre les tournées. C’est un travail ambitieux et d’une richesse sans vergogne – à une époque de solutions rapides et d’appâts à clics. Et pourtant, ce n’est pas une écoute « dure ». Plutôt que d’encombrer son public de complexité, Fearless crée un monde dans lequel vous voulez passer du temps. Des épopées somptueuses mariées à des idéaux de chansons pop concises. Des paysages sonores imprégnés de sensations et de concentration, chacun se fondant dans le suivant.
« Je veux dire, soyons honnêtes ici, il y a un peu d’intelligence pour l’amour de l’intelligence là-dedans aussi », a déclaré Kevin Comeau. « Mais c’est vraiment amusant. Nous nous sommes tellement amusés à suivre cette musique. Je pense que nous étions tous les deux capables de faire ce que nous voulions faire en tant qu’artistes depuis si longtemps. »
Le sang de RUSH coule profondément dans les veines de Fearless, tourbillonnant avec des saveurs de YES, PINK FLOYD et la richesse des artistes qui ont façonné CROWN LANDS. Les séquences de synthétiseur les emmènent dans de nouveaux endroits audacieux. Le sitar électrique peut être entendu dans « Starlifter », ainsi que des flûtes indigènes et des guitares rock riffy. Les qualités classiques sont mélangées à de nouveaux thèmes et problèmes qui leur tiennent à cœur. C’est un hybride virtuose qui révèle un coffre au trésor de variétés progressives, rock, troubadour et électroniques. Chansons folkloriques et fantasmes dans des forfaits prog luxueux.
Fearless est aussi un disque de contrastes. Textures dynamiques. Neuf strates de ton, où les bandes atmosphériques se transforment en guitares stridentes, en polyrythmies habiles et en lignes de basse noueuses – l’étrange et magnifique ténor de Cody Bowles planant au-dessus du sommet comme un oiseau au-dessus d’une terre mythologique. Clair et sombre. Brume et tonnerre. Le genre de profondeur et d’excitation qui fait un clin d’œil aux visions cinématographiques de John Carpenter et Tangerine Dream et reflète l’histoire d’amour naissante de Comeau avec les synthétiseurs vintage.
Tracklist : 1. Starlifter: Fearless Pt. II – 2. Dreamer Of The Dawn – 3. The Shadow – 4. Right Way Back – 5. Context: Fearless Pt. I – 6. Reflections – 7. Penny – 8. Lady Of The Lake – 9. Citadel
Line-up : Cody Bowles (chant, batterie), Kevin Comeau (guitare, basse, claviers)