Le duo prog-métal canadien JUPITER HOLLOW est de retour avec le titre , prémices de leur troisième album studio. Dirigé par Grant MacKenzie et Kenny Parry, ce duo puissant et ce quatuor en live avec John-Ryan Godfrey et Nathaniel Reynolds-Welsh font des vagues au Canada depuis 2015 avec leur style unique de rock progressif.
Le groupe a deux albums à son actif : « Bereavement » (2020), « Ahdomn » (2018), et un autre en préparation. Travaillant lentement et méthodiquement, JUPITER HOLLOW prend le temps nécessaire pour sortir ses différents titres qui seront révélés les uns après les autres, chanson par chanson. Le premier titre en écoute est « Distant Shadow » que les musiciens présentent de la manière suivante :
« ‘Distant Shadow’ est une ouverture de ce à quoi on peut s’attendre sur le 3ème album de Jupiter Hollow. Cette chanson représente l’acceptation et le début du processus de recherche du bonheur. Parfois, les habitudes négatives des individus passent inaperçues pour eux-mêmes. Ces comportements entraînent des complications dans les relations, les efforts professionnels et la santé physique et mentale. Reconnaître que c’est vous qui apportez votre propre hiver est la première étape la plus cruciale pour changer sa vie pour le mieux. À partir de là, nous pouvons distinguer les aspects de ce qui fait ce paysage négatif et apprendre à combattre l’environnement négatif qu’il propage. »
L’approche de JUPITER HOLLOW est délibérée afin que chaque piste puisse être digérée séparément, puis consommée comme une pièce cohérente à l’avenir, conçue pour maximiser l’activité et donner en permanence aux auditeurs une petite pièce du puzzle à attendre avec impatience au lieu d’attendre de voir l’ensemble fini et en globalité. Selon les musiciens, en tant que groupe relativement inconnu, il est plus avantageux de créer une traînée de ‘friandises à suivre’ jusqu’au prix final au lieu de submerger tout le monde avec un ‘repas dense’ comme la saga « Ahdomn »-« Bereavement ».