Le groupe de rock alternatif THE NUDE PARTY revient avec l’album « Rides On »

Le groupe américain de rock alternatif THE NUDE PARTY est de retour avec l’album « Rides », sorti le 10 mars via New West Records. Le titre éponyme est en écoute.

Cet album de 13 titres a été produit par THE NUDE PARTY et mixé par Sam Cohen (Kevin Morby). Rides On est la suite attendue de leur album Midnight Manor, sorti en 2020, qui s’est hissé à la première place du palmarès des nouveaux artistes alternatifs. Toutes les chansons de Rides On ont été écrites par le groupe, à l’exception de « Somebody Tryin’ to Hoodoo Me » de Dr John

Rides On est, selon le groupe, leur meilleur album. C’est aussi l’album le plus local et le plus organique qu’ils aient créé à ce jour. Contrairement à leurs deux premiers albums, ils ont décidé de le produire eux-mêmes. Fatigués de payer des heures de studio et d’être pressés, ils ont utilisé les fonds qu’ils avaient économisés et ont passé un an à construire un studio dans une grange au nord de l’État de New York. Lorsque le groupe a rencontré l’ingénieur Matthew Horner, basé à Tampa, ils ont découvert qu’ils avaient les problèmes inverses : Matthew avait une collection de matériel incroyable mais pas de studio, et The Nude Party avait un super nouveau studio mais pas de matériel. Ils l’ont donc invité à déménager son matériel dans les Catskills pour enregistrer un album ensemble. Fatigué de payer pour du temps de studio et d’être pressé, The Nude Party a travaillé méthodiquement à son propre rythme. Les sessions ne duraient qu’une poignée de jours. Les moments d’écriture impromptus et la sélection de chaque son au fur et à mesure ont fait leur apparition. L’atmosphère détendue des sessions, et le fait d’arriver avec un matériel peu structuré, ont permis au groupe de s’épanouir en studio. Cela a également permis d’obtenir une texture sonore plus variée que celle de leurs précédents albums. L’absence de pression leur a permis d’enregistrer plus de 20 chansons, y compris certaines qui ont touché à l’électro-pop et à la country dépouillée, avant d’aboutir aux 13 chansons finales. 

Ride On rappelle les Stones de l’époque de Sticky Fingers, mais ses paroles sont des mini-vignettes où le frontman Patton Magee chante la persévérance face à l’adversité. Il commente : « Tout a commencé littéralement avec un vieil homme aux yeux pleins de larmes qui m’a parlé d’un cavalier de taureau qu’il avait rencontré au Mexique et qui s’appelait Alfredo. J’ai pris note de cette conversation parce qu’elle me semblait puissante. Shaun, dans le groupe, avait écrit un super arrangement d’accords et quand les deux se sont rencontrés, l’histoire a jailli. On entend toujours des gens dire des choses comme « oh, les Rolling Stones devraient tout simplement raccrocher… ils sont bien trop vieux ». Je me sens mal pour ceux qui pensent ainsi. Je dis exactement le contraire. Si vous êtes en vie, vivez. Pas de freins. Continuez. » 

https://www.facebook.com/tnpband

Crédit photo Him Media

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.