MILANKU (rock-prog alternatif québécois) sort l’album « À l’aube »

D’emblée, le groupe MILANKU originaire de Montréal martèle son caractère brutal, empreint de mélancolie, voire de dystopie, et se tient droit sur le fil : défiant, criant et inspiré. Envoûté par la rage guerrière, écorché par son propre marasme, le quatuor s’appuie sur des arrangements épurés et une présence vocale souvent mise en scène, s’harmonisant comme un instrument, et hurlant au grand moment, mais imprégné d’un inquiétant sens du dilettante. Ils se préparent à partager leur cinquième album « À l’aube » avec le monde en mars, mais juste avant cela sort le single « À l’aube, nous sommes disparus« , sur lequel les musiciens nous livrent leur réflexion :

« C’est le morceau le plus émouvant musicalement de l’album, cette chanson commence comme une douce mélodie de guitare et se transforme lentement en une tempête avec la voix d’Erika en tant que grande prêtresse de cette tempête à laquelle tout le monde essaie d’échapper. Les paroles en suédois et en français le rendent encore plus mystique. L’album est poignant et intense, fortement influencé par les émotions de désespoir et de solitude provoquées par la pandémie. »

Les paroles de MILANKU sont écrites sous forme de texte par album. Une fois la musique composée, les paroles sont écrites. Les paroles et le flux sont inspirés par la musique et le sentiment qu’elle leur donne à l’intérieur. Ils s’inspirent de Milan Kundera et plus précisément, de ses œuvres de « La lenteur » et « La plaisanterie ». Une fois le texte de l’album composé, les phrases sont réparties d’une chanson à l’autre de l’album. La musique, les paroles ainsi que les performances live du groupe sont très influencées par le quotidien de chacun où l’on est plongé dans une réalité où tout va très vite.

Track Listing:​
1. À l’aube; de leurs silences – 10:54
2. À l’aube; il sera déjà trop tard – 8:04
3. À l’aube; prêchant la mauvaise nouvelle – 5:43
4. À l’aube; de la grande tristesse – 4:55
5. À l’aube; nous sommes disparus – 8:41

Album & Live Band Line up :​ François Lemieux (guitare, synthétiseurs, chant) / Carl Ruest (guitare, chant) / Guillaume Chamberland (basse, chant) / Guillaume Boudreau-Monty (batterie) / Jean-François Bourbonnais (guitare)

https://www.facebook.com/milankuband





Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.