A découvrir le groupe métal prog funk autrichien HOG MEETS FROG avec l’EP « humANIMALization »

Les métalleux prog funk autrichiens de HOG MEETS FROG ont récemment sorti leur troisième EP le 24 février. Ce disque est un EP concept sous la devise du titre : « humANIMALization ». Son but est d’être plein d’esprit et divertissant car il flirte avec l’obscurité et se veut entièrement stimulant.

Le leader Peter ‘PETZ’ Schwabl a commenté : « Lorsque l’animal dans l’humain se réveille, alors, par exemple, l’un se transforme en singe bigot et l’autre devient un cochon peu sûr de lui, l’un devient un ours de contrôle lorgnant et l’autre devient un taureau boursier avide. Juste ce comportement – parfois idiot , singe ou encore maladroit, baissier – est racontée dans les paroles, ainsi qu’à travers le large éventail d’univers sonores et de riffs. » (…) « Ici, vous nous voyez entrer dans un groove funk slap-around avec mon guitariste Ariyan, nous recevons de nombreux commentaires, c’est comme un morceau Les Claypool / Primus, c’est funky, bizarre et juste de bons moments à faire de la musique idiote avec un message. »

Le titre « Peeping-Bear’s Exegesis of Not Peeping » a été écrit par Peter Schwabl pour raconter une histoire où l’ours voyeur symbolise les services de renseignement et les monstres de contrôle de ce monde, en commençant par le scandale de la NSA jusqu’aux possibilités d’outils psychométriques utilisés numériquement pour influencer les élections. par des entreprises ou des riches avides de pouvoir et des fauteurs de guerre.

« Cela et bien plus encore, nous l’avons emballé dans la manche de l’ours voyeur sympathique, qui en plus de cela croit en souriant qu’il espionne, espionne et écoute tout le monde avec une bonne raison et seulement avec les meilleures intentions », ajoute t’il.

Track Listing :​
1. Of Snakes ‘n’ Moles ‘n’ Bulls ‘n’ Dough (4:32)
2. Peeping-Bear’s Exegesis of Not Peeping (5:10)
3. Apes Don’t Smoke Cigars – Just Pipes (4:47)
4. Stuff(ed), Cage(d) & Enslave(d) (3:25)
5. ZIGGY The Unpigcorn (3:46)

Line-up : Ivo Matuš, Christoph ‘fizl’ Hehn, ARIYAN Rezaei Jahromi, Peter ’PETZ‘ Schwabl


https://www.facebook.com/hogmeetsfrog

https://hogmeetsfrog.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.