Le groupe de rock-prog britannique GODSTICKS sort l’album ‘This Is What A Winner Looks Like’

Le groupe de rock-prog britannique GODSTICKS sortira son nouvel album studio intitulé ‘This Is What A Winner Looks Like’ le 26 mai 2023 via Kscope. Un premier titre est en écoute, Mayhem.

Ce morceau est le premier avant-goût de ce qu’est « This Is What A Winner Looks Like », un album qui capitalise sur le sens de la créativité presque illimitée du groupe et sa musicalité experte.

A propose de ce titre, le guitariste de GODSTICKS, Darran Charles a commenté : « Je suis tombé sur cet accord dissonant vraiment laid qui sonnait bien avec la distorsion, et j’ai pensé à des moyens de le rendre encore plus méchant et plus chaotique (d’où le titre). Mais j’étais également intéressé à causer des dommages physiques à Tom (batteur), j’ai donc conçu un motif de grosse caisse si complexe qu’il lui causera probablement des microtraumatismes répétés dans un avenir très proche. Cette chanson promet d’être immense en live et le clip traduit, espérons-le, l’énergie que nous allons apporter sur scène lorsque nous sortirons cette chanson sur la route. »

La chanson est accompagnée d’une vidéo, produite par Martin Holmes , qui donne vie à cette dissonance musicale et a sa propre histoire à raconter comme Darran Charles le commente : « Pour ce qui est probablement le morceau le plus lourd et le plus rebelle du prochain album » This Is What A Winner Looks Like « , nous avons choisi un lieu qui était lui-même le lieu de la dernière rébellion armée à grande échelle contre l’autorité en Grande-Bretagne – The Westgate Hotel . Où, le 4 novembre 1839, l’homme politique et militant local John Frost a mené une marche de protestation de 3 000 chartistes, dont certains armés, dans le centre de Newport, dans le sud du Pays de Galles. Godsticks – pour l’instant – n’a pas l’intention de former une telle rébellion. »

Après avoir sorti « Inescapable » en février 2020, un mois à peine avant que le monde ne s’effondre, le groupe n’avait aucun moyen d’interpréter les nouvelles chansons devant un public. Ce n’est qu’en septembre 2021, lorsque le groupe a pu interpréter les morceaux devant un public en direct, qu’il a commencé à penser à son prochain album.

Darran Charles : « Il était impossible de ne pas remarquer le tsunami créatif que la pandémie a engendré dans l’industrie de la musique – chaque groupe et leur chien écrivaient et sortaient de la nouvelle musique. Pour moi cependant, ce fut la période la moins créative de toute ma vie. »

Enregistré aux légendaires Rockfield Studios, l’album a été produit par James Loughrey et masterisé par Maor Appelbaum. La pochette saisissante de l’album a été créée par Richard Beeching qui mentionne « Le groupe et moi avons convenu que nous avions besoin d’une pochette visuellement attrayante pour correspondre au titre fort de l’album, mais rien de trop littéral. Quelque chose d’assez abstrait pour permettre au public d’en faire ce qu’il veut. Notre primate fait parfaitement l’affaire. »

Tracklist :

1. If I Don’t Take It All
2. Eliminate and Repair
3. This Is My New Normal
4. Devotion Made To Offend
5. Silent Saw
6. Throne
7. Don’t Say A Word To Me
8. Mayhem
9. Lying
10. Wake Up

https://www.godsticks.co.uk/

https://www.facebook.com/godsticks

Crédit photo promo presse Eleanor Jane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.