KANSAS annonce le départ de son membre historique David Ragsdale, et l’arrivée de Joe Deninzon

Le violoniste David Ragsdale a rejoint KANSAS pour la première fois en 1991, rétablissant le son emblématique du violon dans le groupe. Sa première participation avec le groupe a duré jusqu’en 1996. Pendant cette période, il est apparu sur l’album live « Live at the Whiskey » et l’album studio « Freaks of Nature ». David Ragsdale a rejoint à nouveau KANSAS en 2006 et a été une constante avec le groupe au cours des 17 dernières années.
« Pendant 23 ans, David Ragsdale a été le meilleur compagnon de groupe avec qui on puisse espérer travailler », a commenté le manager de KANSAS et le batteur original Phil Ehart. « Il a réinséré le violon signature du groupe après des années d’absence. Depuis lors, il est un membre essentiel de la famille KANSAS. Je parle au nom de toute l’organisation en disant qu’il nous manquera et je lui souhaite le meilleur. »
David Ragsdale a donné plus de 1 600 concerts avec KANSAS. Il est apparu sur trois albums studio (Freaks of Nature, The Prelude Implicit et The Absence of Presence) et quatre albums live (Live at the Whiskey, There Know Place Like Home, Leftoverture Live & Beyond et Point of Know Return Live & Beyond. ).

Il est remplacé par Joe Deninzon, salué par la critique comme « Le Jimi Hendrix du violon », en raison de son style innovant sur le violon électrique à sept cordes « Viper ». Joe est le chanteur et violoniste du groupe de rock progressif Stratospheerius, qui vient de sortir son 6e album, « Behind the Curtain (Live at ProgStock) ». On peut également l’entendre sur plus d’une centaine d’albums et de jingles en tant que violoniste et arrangeur de cordes.
Joe Deninzon a joué et/ou enregistré avec les Who, Bruce Springsteen, 50 Cent, Sheryl Crow, Ritchie Blackmore, Alex Skolnick, Smokey Robinson, Les Paul, Peter Criss de KISS, Michael Sadler, Renaissance avec Annie Haslam, Kurt Elling, et comme soliste avec Jazz au Lincoln Center et le New York City Ballet. Récipiendaire de la bourse du compositeur BMI et lauréat du concours d’écriture de chansons John Lennon, il a écrit des œuvres solo pour la violoniste Rachel Barton Pine et, en 2015, a créé son Concerto pour violon électrique avec le Muncie Symphony Orchestra.

https://www.facebook.com/KansasBand

https://www.kansasband.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.