Avant la sortie de son nouvel album le 23 juin, Ayron Jones prends de la hauteur sur les toits de Paris !…

Avant de se produire prochainement aux Eurockéennes, à Musilac et dans plusieurs autres festivals d’été, Ayron Jones a profité de son récent passage dans la capitale pour enregistrer en live une poignante version acoustique de son single « Blood in the Water ». Un moment rare, aussi magnifique qu’intense, filmé depuis le « rooftop » d’un hôtel parisien…

La version studio originale de « Blood in the Water » figure sur « Chronicles of the Kid », le nouvel album d’Ayron Jones, qui sortira le 23 juin 2023 sur Big Machine/John Varvatos Records (distribution Universal Music).

Au sujet de cette chanson particulièrement personnelle, Ayron confie « Enfant, je me souviens très bien d’être allé à l’église et d’avoir entendu le prédicateur parler des malédictions générationnelles. Pour moi, le concept du poids du traumatisme qui voyage à travers le temps et qui affecte plusieurs générations jusqu’à ce qu’il soit traité comme il se doit, est une chose que je prends très au sérieux. « Blood in the Water » est ma façon de choisir activement de guérir ce traumatisme en créant de nouvelles histoires et identités, non seulement pour moi, mais aussi pour les membres de ma famille. Je comprends que l’énergie ne peut jamais être détruite ni créée à nouveau,elle ne peut qu’être déplacée. Par conséquent, si je ne peux pas choisir la vie qui m’a été donnée, je peux juste aller de l’avant et  choisir de prendre le contrôle de l’avenir – de briser ces malédictions maintenant et pour toujours. » Ayron revient aussi sur la genèse de ce nouvel album : « C’était au plus fort de la pandémie et, comme tout le monde, j’étais coincé chez moi à regarder le temps passer sans avoir la moindre idée de ce que l’avenir nous réservait. C’est alors que le téléphone a sonné et que j’ai reçu un appel m’annonçant que ma chanson, ‘Mercy’, était devenue numéro 1. J’étais en passe de devenir un grands noms du rock and roll, mais je ne pouvais pas quitter mon canapé.  Je n’avais aucune idée de la façon dont ma vie avait changé jusqu’en août 21, lorsque je suis parti en tournée pour la première fois depuis que j’avais signé mon premier contrat avec une major. C’est à ce moment-là que tout m’a frappé. Chronicles of the Kid est donc l’histoire de la vérité – ma vérité. Ma voix est comme un stylo et ma guitare est comme une page sur laquelle j’écris ce que je ressens. Ce disque est une sorte de  journal audio, une découverte de soi racontée à travers des histoires de tentations, de triomphes, d’échecs, de sacrifices et du prix de la célébrité.»

Ayron Jones n’a pas toujours connu une vie facile. Les obstacles ne l’ont pas épargné, mais c’est aussi de ces heures sombres de sa vie qu’il tire les inspirations les plus brutes de sa musique. Véritable melting pop entre rock, grunge, R&B, hip hop, et même musique classique, ses compositions interpellent et accrochent. « Explosive » est sans aucun doute le terme adéquat pour qualifier la musique de ce musicien, guitariste & chanteur originaire de Seattle, la ville qui a vu naître Jimi Hendrix, Nirvana, Pearl Jam, Soungarden.

https://www.facebook.com/ayronjonesmusic

https://www.ayronjonesmusic.com/

—————–

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.