Duff McKagan (Guns N’ Roses) annonce son nouvel album solo « Lighthouse »

Duff McKagan (Guns N’ Roses) annonce son nouvel album solo « Lighthouse » qui sortira le 20 octobre 2023.

Depuis plus de 40 ans, la force créatrice Duff McKagan lui a permis de traverser une multitude de groupes, de tournées, de collaborations et d’écrits.  Aujourd’hui, avec « Lighthouse », le musicien américain prouve définitivement qu’il est plus que jamais un auteur-compositeur interprète doué d’un talent particulièrement emprunt d’authenticité et d’introspection.

« La chute fracassante de tout ce qui vous entoure. Parfois? lorsque la vie ne nous ménage pas?nous ressentons un besoin de confort et une envie d’être à la maison.Lorsque le bateau tangue comme un jouet qui passerait les tumultes d’un cap, que les voiles se déchirent et que les grincements du bois ressemblent à des gémissements sous les coups de boutoir de son propre poid… De toutes ses forces, notre âme tente alors de trouver la paix, un centre…. un phare. J’ai trouvé mon phare… une balise qui tourbillonne dans l’obscurité avec sa chaleur et ses promesses de soins, d’amour, de rire et de tout ce qui est vrai.  Sois mon phare, donne-moi de la lumière et ramène-moi à la maison ». – Duff MK

En 2019, Duff McKagan s’est installé dans son propre studio d’enregistrement et, comme il l’espérait depuis longtemps, il a enfin eu l’occasion : « d’explorer des chansons que j’avais écrites lors de nuits précédentes ou certains ces vieux riffs datant d’il y a bien longtemps. Ça été un moment déterminant pour moi. » Il a passé la majeure partie des deux années suivantes à travailler avec Martin Feveyear (Mark Lanegan, Brandi Carlile), producteur et collaborateur de longue date, à l’élaboration d’une série de nouvelles chansons intensément personnelles.

« Lighthouse » est donc le premier album entièrement né dans ce studio. Des chansons comme « Hope » (sur laquelle on retrouve le batteur de Paul McCartney Abe Laboriel Jr. et la guitare mélodique de Slash) et la plus philosophique « I Just Don’t Know » (où l’on remarque la contribution de Jerry Cantrell, un vieux pote de Duff) lèvent le voile sur l’esprit artistique de McKagan. En fusionnant des éléments acoustiques avec du rock ‘n’ roll pur et dur, il réussit à atteindre une sorte de « point idéal » entre la réflexion sur l’âme et l’énergie débridée. Cette série de 11 chansons est superbement parachevée par « Lighthouse (reprise) », une version supplémentaire de la chanson titre à laquelle s’est joint le seul et unique Iggy Pop !

Le retour de Duff McKagan en solo date du 10 mai dernier, jour où, dans le cadre du Mois  de la sensibilisation à la santé mentale il avait sorti un EP intitulé « This Is The Song ».

Tracklist : 01. Lighthouse 02. Longfeather 03. Holy Water 04. I Saw God On 10th St. 05. Fallen 06. Forgiveness 07. Just Another Shakedown 08. Fallen Ones 09. Hope (ft. Slash) 10. I Just Don’t Know (feat. Jerry Cantrell) 11. Lighthouse (Reprise) (ft. Iggy Pop)

https://www.facebook.com/duffmckagan

https://duffonline.com/

——————

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.