Joe Bonamassa « Blues Deluxe Vol.2 » : sortie en octobre 2023

20 ans après la sortie du volume 1, le guitariste-chanteur-compositeur américain de blues-rock Joe Bonamassa revient avec le Volume 2 dont la sortie est prévue le 6 octobre 2023 via le label J&R Adventures.

Avec deux nouveaux titres originaux et huit nouvelles reprises couvrant certains des noms les plus importants du blues – de Bobby « Blue » Bland et Fleetwood Mac de Peter Green à Albert King – « Blues Deluxe 2 » permet à Joe Bonamassa de retourner à ses racines et de donner une nouvelle vie à des morceaux classiques qui ont façonné son propre talent artistique.

« Si vous m’aviez dit il y a 20 ans que ma carrière durerait assez longtemps pour voir le 20e anniversaire de ce petit disque intitulé ‘Blues Deluxe’, je suis sûr que j’aurais ri », a commenté Joe Bonamassa.

« Sur Blues Deluxe Vol. 2, j’ai demandé à mon grand ami Josh Smith de produire un disque pour accompagner l’édition anniversaire du premier album et, espérons le, montrer un peu comment j’ai progressé au cours des 20 dernières années. Le contraste entre un arrogant de 26 ans et un établi de 46 ans est considérable. Le feu brûle-t-il toujours comme avant ? Est-ce que je joue encore affamé ? Suis-je même assez bon pour rendre à nouveau hommage à mes héros ? La réponse se trouve quelque part dans cet album. »

« Quand Joe m’a demandé de produire Blues Deluxe Vol. 2, j’ai tout de suite su ce que je voulais accomplir », a ajouté Josh Smith. «Je voulais que les fans entendent le Joe complètement naturel et détendu que j’entends quand nous nous amusons à jouer de la guitare. Il était vraiment dans le moment et se sentait complètement soutenu et je sais qu’il a vraiment ‘foncé’ sur tout. »

Tracklist :

  1. Twenty-Four Hour Blues (interprété à l’origine par Bobby « Blue » Bland)
  2. It’s Hard But It’s Fair (interprété à l’origine par Bobby Parker)
  3. Well, I Done Got Over It (originally performed by Guitar Slim)
  4. I Want To Shout About It (interprété à l’origine par Ronnie Earle & The Broadcasters)
  5. Win-O (interprété à l’origine par Pee Wee Crayton)
  6. Hope You Realize It (Goodbye Again) (nouveau titre écrit par Joe Bonamassa & Tom Hambridge)
  7. Lazy Poker Blues (interprété à l’origine par Fleetwood Mac)
  8. You Sure Drive A Hard Bargain (interprété à l’origine par Albert King)
  9. The Truth Hurts (feat. Kirk Fletcher & Josh Smith- interprété à l’origine par Kenny Neal) )
  10. Is It Safe To Go Home (nouveau titre écrit par Josh Smith)

https://jbonamassa.com/

https://www.facebook.com/JoeBonamassa

———————-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.