PORCUPINE TREE provisoirement sans bassiste

PORCUPINE TREE a été contraint de se produire dans une formation réduite à 4 musiciens suite à une défection temporaire de son bassiste Nate Navarro. Pour expliquer la situation, le groupe a publié le communiqué suivant le 21 juin 2023 (version traduite) :

« Vous avez peut-être entendu dire qu’hier à Bonn, Porcupine Tree s’est produit de manière inattendue en tant que 4 musiciens, car malheureusement, notre bassiste Nate Navarro a eu une grave crise familiale et a dû rentrer aux États-Unis pour être avec ses proches.
Cependant, soyez assuré que tous nos spectacles d’été se dérouleront comme prévu! Grâce à la magie de la technologie, la basse de Nate continuera d’être entendue dans les spectacles même si vous ne pouvez pas le voir. Nous espérons que cela ne gâchera pas votre plaisir de l’expérience en live de PT. »

Fondé en 1987 par Steven Wilson, déjà musicien dans le groupe No Man is An Island, PORCUPINE TREE est dans un premier temps une simple expérimentation en solo. Le claviériste Richard Barbieri (qui a fait ses débuts avec le groupe Japan et a travaillé avec Steve Hogarth) et le batteur Gavin Harrison (King Crimson) rejoignent ensuite le groupe en tant que membres permanents.

12 ans après la sortie de leur dernier album en 2009, Steven Wilson, la force créatrice du groupe, demeure toujours aussi inspiré à travers les années, comme en témoigne leur dernier album CLOSURE/CONTINUATION, où se mêlent rock progressif, ambient et psychédélique.

https://www.facebook.com/PorcupineTreeOfficial

https://www.facebook.com/PorcupineTreeOfficial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.