KISS était à Lyon le mardi 27 juin 2023, une dizaine de jours après son passage au Hellfest.
Le moins que l’on puisse dire est que les 4 musiciens de ce groupe ô combien mythique n’ont pas fait dans la demi mesure pour les shows de ce qui est présenté comme étant leur tournée d’adieu, le « End Of The Road World Tour ». On imagine pourtant difficilement ne plus revoir sur scène les maquillages et les costumes outranciers et flamboyants de Paul Stanley [le fils des étoiles], Gene Simmons [le démon], Eric Singer [l’homme chat] et Tommy Thayer [l’homme de l’espace] qui marqueront à jamais l’histoire du rock.
La scénographie et la mise en scène sont dignes des plus grands films d’action hollywoodiens avec une débauche de moyens vraiment sans limites : immense scène encadrée par 4 statues géantes, effets pyrotechniques tout au long du spectacle, explosions, flammes et fumée à profusion, la batterie de Eric Singer qui s’élève dans les hauteurs, Paul Stanley qui traverse la Halle Tony Garnier sur une tyrolienne pour se poser sur un plot situé au milieu du public et jouer plusieurs titres, Gene Simmons qui crache du sang et du feu…
Les 4 musiciens américains ont joué pendant 2 heures environ 23 titres de leur répertoire. Le show s’est achevé par un déluge de confettis et de ballons géants qui ont envahi tout l’espace de la Halle Tony Garnier. Ce spectacle était grandiose, unique, fantasmagorique, coloré… On en redemande !…
Line-up : Paul Stanley (guitare & chant), Gene Simmons (basse – chant), Eric Singer (batterie – chant), Tommy Thayer (guitare – chant).
(Photos Alain Fargeas/Prog-Mania.com – Utilisation et reproduction interdites)