Décès de Randy Meisner, bassiste et membre fondateur des EAGLES

Randy Meisner, ancien bassiste et membre fondateur des EAGLES, est décédé le 26 juillet 2023 à l’âge de 77 ans.

Il a quitté les EAGLES en 1977, en raison d’une combinaison de problèmes de santé et d’une réticence à être sous les projecteurs. Il a retrouvé le groupe lorsqu’il a été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame en 1998.

Le groupe EAGLES a publié le communiqué suivant sur les réseaux sociaux (version traduite) :

Les Eagles sont tristes d’annoncer que le membre fondateur, bassiste et chanteur, Randy Meisner, est décédé la nuit dernière (26 juillet) à Los Angeles à l’âge de 77 ans, en raison de complications de la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC).
En tant que bassiste original du groupe pionnier de country-rock Poco, Randy était à l’avant-garde de la révolution musicale qui a commencé à Los Angeles, à la fin des années 1960.
En 1971, Randy, avec Glenn Frey, Don Henley et Bernie Leadon, forment les Eagles et contribuent aux albums du groupe, Eagles, Desperado, On The Border, One of These Nights et Hotel California. Il a été intronisé avec les Eagles au Rock and Roll Hall of Fame en 1998.
« Randy faisait partie intégrante des Eagles et a contribué au succès précoce du groupe. Sa gamme vocale était étonnante, comme en témoigne sa ballade signature, «Take It to the Limit», ont déclaré les Eagles.
Avant Poco, il était bassiste et chanteur avec le Stone Canyon Band de Rick Nelson.
Randy est né le 8 mars 1946 à Scottsbluff, Nebraska.
Les arrangements funéraires sont en attente.

RIP

https://www.facebook.com/EaglesBand

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.