MAGMA célèbre les 50 ans de « Mekanïk Destruktïw Kommandöh » avec un coffret en édition limitée

MAGMA célébrera les 50 ans de son troisième album emblématique, sous la forme d’un coffret somptueux, limité à 2 000 exemplaires. Intitulé « Une histoire de Mëkanïk – 50 Years of Mekanïk Destruktïw Kommandöh », les pionniers français du rock d’avant-garde et les inventeurs du zeuhl retracent l’évolution de cet opus mythique, de l’enregistrement original remasterisé à des décennies d’incarnations diverses, en 7 vinyles !

MAGMA soufflera avec vigueur le 7 octobre 2023 les 50 bougies de « Mëkanïk Dëstruktïv Kömmandöh », cette pièce maîtresse du groupe, composée par Christian VANDER. Mais qu’est-ce qu’un demi-siècle pour une œuvre aussi intemporelle et inclassable ? Enregistré en 1973, ce disque sortait indéniablement des microsillons battus car la musique de MAGMA est universelle, unique et éternellement d’avant-garde. 

Stella & Christian Vander ont commenté : « Avec ce coffret nous souhaitons vous amener au cœur de la construction de l’œuvre la plus emblématique de Magma, vous permettre de suivre son évolution tout au long de ces 50 années. La première fois que le groupe a joué MDK, nous étions loin d’imaginer le jouer encore plus de 50 ans plus tard. Cet anniversaire mérite d’être célébré, c’est un cadeau pour nous aussi !”

Né d’influences et de confluences, de pulsions et d’impulsions, hors des modes et des courants, ce chef d’œuvre nous pénètre avec l’énergie purificatrice d’un torrent d’émotions. Envoûtante, magique, cosmique, cette musique portée par des voix et des instruments pratiqués comme un art martial, nous raconte la plus tragique des hymnes à la joie, la plus harmonieuse des fins du monde. Insolite, généreux, aussi barbare que raffiné, violemment poétique, ce commando destructeur a construit sa légende au fil des décennies. 

  • Afin de célébrer dignement ce cinquantenaire, MAGMA propose également 2 concerts exceptionnels les 7 et 8 Octobre 2023 à la Salle Pleyel.

https://www.facebook.com/zeuhlwortzmekanik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.