QUADRIVIUM de Nick Fletcher [Instrumental Progressive Rock/Jazz Fusion] : album le 15 septembre 2023

« Quadrivium » est le nom que Platon donnait aux quatre arts nobles. Maths, géométrie, musique et astronomie. Chaque titre reflète l’un ou l’autre de ces nobles arts, à l’exception de la musique, puisque l’album est la musique. Il est destiné à être écouté dans son ensemble, comme une suite. Les différents morceaux emmènent l’auditeur dans un voyage à travers le cosmos jusqu’à ce que notre âme doive quitter ce monde, car nous devons tous nous tenir à la limite du temps et abandonner cette dimension du temps et de l’espace !…

Nick Fletcher est guitariste et compositeur. Il joue de la guitare et écrit de la musique professionnellement depuis 1981, après avoir quitté le Music College en tant que guitariste classique et professeur de guitare, mais s’est également lancé dans une carrière de guitariste de session. Nick a joué dans de nombreux groupes comme Dave Bainbridge et Tim Harries, qui était auparavant bassiste du groupe « Earthworks » de Bill Bruford.

Il a enregistré de nombreux CD de musique de guitare classique en tant que soliste et avec John Hackett au sein du duo guitare et flûte Fletcher / Hackett, recevant des critiques remarquables dans le magazine Classical Guitar et dans la publication de la guitar Foundation of America (GFA).

Nick a également joué et enregistré avec Steve Hackett. “The best jazz rock guitarist in the UK today”, (Steve Hackett). En 2023, Nick Fletcher s’est associé à Anika Nilles, la batteuse de feu Jeff Beck.

L’album sortira le 15 septembre 2023 via le label Rough Draft Audio.

Line up : Nick Fletcher : guitare / Anika Nilles : batterie / Caroline Bonnett : claviers / Dave Bainbridge : claviers sur 3, 5, & 6 / Tim Harries : basse

https://www.nickfletcherguitarmusic.com/

https://www.facebook.com/nicholas.j.fletcher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.