Steven Wilson partage un 3ème extrait de l’album « Harmony Codex », le titre ‘Rock Bottom’ écrit et co interprété par Ninet Tayeb.
« The Harmony Codex », le septième et nouvel album solo de Steven Wilson (PORCUPINE TREE), sortira le 29 septembre 2023 via Virgin Music.
SW : « Mon septième album, The Harmony Codex, est un véritable voyage, un labyrinthe magnifique et expérimental de 65 minutes, avec presque chacun de ses 10 titres adoptant une approche musicale différente. J’espère vraiment que vous pourrez tous entendre l’album comme prévu. – un voyage musical continu, ou un morceau de « cinéma pour les oreilles ». Je ne pourrais pas être plus fier de cet album et je pense que vous allez l’apprécier aussi ! »
Écouter « The Harmony Codex », c’est se perdre, de manière purement sonore, dans un dessin de l’artiste néerlandais Maurits Cornelis Escher. Au fil des dix titres, Steven Wilson navigue dans un enchevêtrement de souvenirs et promène l’auditeur sur des sentiers où les ombres portées par la réflexion, la rumination et le regret s’allongent.
Ce codex est une tapisserie vivante conçue et assemblée par un artiste travaillant seul dans un studio niché dans le garage d’une maison de ville du nord de Londres, avec l’aide de musiciens du monde entier (y compris des partenaires de longue date, tels que Ninet Tayeb, Craig Blundell et Adam Holzman, ainsi que plusieurs nouveaux collaborateurs : Jack Dangers de Meat Beat Manifesto et Sam Fogarino d’Interpol. Chaque musicien a été invité à apporter sa touche personnelle. Les caisses claires, les cordes et les sons échantillonnés envoyés par chacun d’eux étaient comme des fils destinés à tisser la musique qui constitue ce merveilleux voyage. Car oui, c’est un voyage qui ne cesse d’évoluer tout au long des 65 minutes de sa durée.
https://www.facebook.com/StevenWilsonHQ
———————