Peter Gabriel partage le single « This Is Home »

A l’occasion de la nouvelle « full moon », comme il le fait déjà depuis plusieurs semaines Peter Gabriel dévoile un nouveau single de l’album I/O sorti début 2023, en l’occurrence ‘This Is Home’.

Écrit et produit par Peter Gabriel, ‘This Is Home’ est, dit-il, « une chanson d’amour ».

« Cela a commencé en s’inspirant de certaines des grandes sections rythmiques de Tamla Motown, nous essayons donc de recréer cela de manière moderne, avec le tambourin et les applaudissements. Le groove que j’aime beaucoup, Tony Levin y fait une superbe partie de basse.« 

«J’ai fait une chose inhabituelle pour moi en ce sens que j’ai essayé de faire ce truc voix basse / voix haute, donc vous obtenez cette voix presque conversationnelle au début et la deuxième partie est une voix plus haute et plus émotionnelle. Je pensais que ce serait à la fois intime et émouvant de mettre les deux côte à côte. »

Bien qu’il n’apparaisse pas sur le morceau final, une partie des premières réflexions sur ce qui allait devenir This Is Home a été réalisée avec le DJ et producteur Skrillex. « J’ai reçu un appel de Skrillex, qui est un musicien très talentueux, et j’ai pensé que ce serait intéressant de voir ce qu’il avait en tête, alors il est venu dans mon home studio et nous nous sommes assis, avons discuté et essayé de faire évoluer des morceaux et morceaux et c’était principalement pour cette chanson. Il essayait de m’encourager à écrire une chanson sur le fait de rester éveillé toute la nuit dans une boîte de nuit et ce genre de choses, mais ce n’est pas vraiment ma vie alors j’en ai fait davantage sur la famille et la maison et j’aime ça. Même si nous avons pris la chanson dans cette autre direction, c’était néanmoins une expérience intéressante, et je pense que c’est bien pour moi d’être parfois emmené hors de ma zone de confort habituelle« .

« Je pense qu’il y a un groove, mais contrairement à la plupart des chansons pop qui ont un huit central ou un pont, celle-ci en a deux et elles sont toutes deux assez différentes. Le premier est atmosphérique et rêveur et nous avons cet incroyable chœur entièrement masculin qui entre lentement dans cette section onirique aux allures de jardin. La chorale Orphei Drängar est basée en Suède et je pense qu’elle obtient un son fantastique, sombre, émouvant et émouvant. Les cordes de l’autre section centrale me plaisent beaucoup, elles sont assez accrocheuses, pop en quelque sorte. Je pense que John a compris ce que j’essayais de faire là-bas et a fait un beau travail, comme toujours. »

https://www.facebook.com/PeterGabriel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.