« History Rocks », le projet du groupe de rock suédois SABATON en soutien aux musées 

Le compte à rebours a commencé. À un mois du lancement de « History Rocks », la campagne de soutien aux musées lancée à l’initiative du groupe de rock suédois SABATON, le projet vient de franchir une étape importante. En effet plus de 100 musées, basés dans 27 pays différents, ont confirmé leur participation à la première mondiale du film  « The War To End All Wars – The Movie » en novembre prochain, et cette liste ne cesse de s’allonger de jour en jour.

En France, les cinq musées suivants ont répondu positivement à l’appel de SABATON : Hôtel national des Invalides Musée de l’Armée / Carrière Wellington: Mémorial de la Bataille d’Arras / Historial franco-allemand du Hartmannswillerkopf / Musée des blindés et de la cavalerie / Musée Pierre-Noël de Saint-Dié-des-Vosges.

C’est en juin dernier que le groupe SABATON a décidé de lancer le projet « History Rocks », conçu pour aider différents musées du monde entier à gagner en visibilité et à obtenir le soutien d’un nouveau public inexploité : les amateurs de heavy metal ! Le groupe propose simplement que des musées consacrés à « l’histoire militaire et de la guerre » diffusent dans leurs murs, pendant 2 semaines, entre le 4 et le 19 novembre 2023, un film d’animation intitulé « The War To End All Wars ».

Ce film a été développé en partenariat avec les studios Yarnhub Animation. Il reprend en images les chansons du 10ème album studio de SABATON, « The War To End All Wars » sorti en mars 2022. Il raconte, de manière simple et très pédagogique, l’histoire de la Première Guerre Mondiale et permet aux spectateurs de mieux comprendre le contenu des chansons de l’album. Il s’agit d’une aventure musicale et historique qui aborde un certain nombre de sujets et conte l’épopée de divers héros. La narration principale est en anglais et sous-titrée dans plusieurs langues. 

Si un musée souhaite participer à cette initiative mondiale sans précédent, il peut encore poser candidature en prenant contact directement avec les équipes de SABATON. La seule condition préalable est que cette institution possède les installations nécessaires pour accueillir une projection, y compris l’équipement audiovisuel et un espace événementiel approprié avec des places assises.

Plus d’informations sur https://movie.sabaton.net/

https://www.facebook.com/sabaton

——————–

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.