PALLAS sort l’album « The Messenger », le premier depuis le retour du chanteur Alan Reed

Le line-up classique du groupe britannique de néo-prog PALLAS revient avec « The Messenger », un album qui reprend les préoccupations de l’époque antérieure et les remet au goût du jour.

Là où « The Sentinel » faisait écho aux préoccupations de la guerre froide et aux ombres qu’elle projetait sur nous tous, « The Messenger » trouve le groupe réagissant aux menaces existentielles qui pèsent sur le monde dans lequel nous nous trouvons. monde, aux politiques qui le façonnent.
Captant la tristesse que beaucoup d’entre nous ressentent face à la façon dont le monde continue de tourner, il contient néanmoins de l’espoir. Une lumière dans les ténèbres, pour que tout ne soit pas perdu. Il n’y a pas d’aide extérieure. Pas de Sentinelle pour nous sauver. Cette fois, la solution réside en nous tous.
Avec des morceaux comme « Sign Of The Times », « The Great Attractor », « Fever Pitch », « Heavy Air », « The Nine » et l’éponyme « The Messenger », l’album résume un spectre d’émotions, mêlant obscurité et optimisme, mélodies rock robustes avec des moments d’introspection et d’émerveillement, It rock, mais il y a des moments de tendresse et d’émerveillement.
Alan Reed, qui a rejoint le groupe après plus d’une décennie en tant qu’artiste solo, a expliqué : «Je pensais avoir enfin sorti Pallas de mon système. Nous n’avions pas parlé depuis très longtemps. Mais j’ai entendu cette musique assez tôt et je savais qu’il y avait ici un album très spécial. Alors – pour ne pas trop insister – j’ai réintégré le groupe ! J’ai hâte que les gens sachent ce que nous avons fait. C’est un événement musical auquel je suis très fier de participer. »

Un Méga Mix Trailer de plus de 8 minutes est en écoute.

Line-up : Alan Reed – chant / Colin Fraser – batterie / Niall Mathewson – guitare / Graeme Murray – basse / Ronnie Brown – claviers


https://www.facebook.com/PALLASOfficial

https://pallasofficial.bandcamp.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.