Mick Mars, le guitariste de Mötley Crüe, s’apprête à sortir son premier album solo « The Other Side Of Mars »

Mick Mars, le guitariste de Mötley Crüe, sortira son premier album solo « The Other Side Of Mars » le 23 février 2024.

« Je voulais faire quelque chose de grand et de méchant », dit-il en rigolant. « A travers The Other Side of Mars, les gens vont entendre mon ton – mon son » , poursuit-il. « Je suis ce que je suis. Personne d’autre ne peut le faire à ma place. Mais, comme tout le monde, il me reste un nombre d’années limité. Je vais donc faire tout ce que je peux pour encore entreprendre beaucoup de choses ».

Sur « The Other Side of Mars », le public pourra découvrir cette vision dans toute sa splendeur et ses multiples facettes. On y trouve évidemment de nombreux hymnes hard rock aux riffs caractéristiques.  L’album montre également un musicien se dirigeant vers de nouveaux territoires jusqu’à présent inexplorés. Il propose alors un métal moderne et mordant, évoquant des paysages sonores gothiques, creusant des ballades angoissantes et lentes, tout en déroulant des sections instrumentales bluesy et cinématographiques. Les compositions sont parsemées de slide-guitar, de violons, de sons graves, de claviers, et toutes sortes de surprises sonores.

« J’ai beaucoup d’idées, je ne veux pas qualifier certaines d’entre elles de « gauches », et ce même si elles le sont, vous voyez ce que je veux dire ? » explique Mick Mars. Et, à propos de ses changements de styles, il poursuit : « Mon sentiment a toujours été que je pourrais atteindre un autre public tout en perdant, peut-être, certains fans. Mais ce qu’ils vont entendre c’est tout simplement moi ».

Mick Mars s’est entouré d’une équipe de musiciens chevronnés pour l’aider dans sa démarche. Paul Taylor, ancien claviériste de Winger et d’Alice Cooper, joue non seulement sur l’album mais il l’a aussi aidé à coécrire de nombreux morceaux. Il l’a également présenté au chanteur Jacob Bunton« Lorsque Jacob est entré dans le studio ça a tout de suite fait boum ! » a déclaré Mick, « Je me suis dit : Oui, c’est lui. La plupart de ses parties vocales ont carrément été faites en une seule prise ! » 

Le reste de la formation est complété par la batteur Ray Luzier, (Korn), le bassiste Chris Collier et Brion Gamboa, un autre chanteur que l’on entend sur deux  titres. Mick Mars a expliqué : « Certaines chansons nécessitaient des ambiances un peu plus chargées d’angoisse et de désespoir. Et Brion a parfaitement contribué à ces atmosphères plus pesantes « .

Un premier single est en écoute, « Loyal to the Lie ».

https://www.facebook.com/mrmickmars

https://mick-mars.com/

————————-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.