Charlie Dominici, l’ancien chanteur du groupe de Métal Progressif DREAM THEATER, est décédé le 17 novembre 2023 à l’âge de 72 ans. Il a été le chanteur sur le premier album du groupe, « When Dream And Day Unite » (1988).
Il fut le second chanteur du groupe, ayant remplacé Chris Collins. Il a ensuite laissé la place à James LaBrie. Charlie Dominici a également dirigé son propre groupe de Métal Progressif, qui a sorti trois albums.
Le groupe a publié le communiqué suivant : « Nous sommes dévastés d’apprendre la nouvelle du décès de l’ancien chanteur de Dream Theater, Charlie Dominici. Charlie était la voix de DT sur notre premier album, « When Dream And Day Unite », enregistré en 1988. En plus d’être un grand chanteur, il était un auteur-compositeur incroyablement talentueux, un musicien complet à la guitare et aux claviers, et un ami de longue date même après son départ du groupe. Le décès inattendu de Charlie est une perte immense pour tous les membres de la famille Dream Theater, et nous souhaitons exprimer nos plus sincères condoléances à la famille Dominici pendant cette période extrêmement difficile. »