THE PINEAPPLE THIEF annonce son nouvel album « It Leads to This » pour février 2024

Le groupe britannique d’Art Rock Progressif THE PINEAPPLE THIEF annonce son nouvel album studio « It Leads to This » qui sortira le 9 février 2024 via KScope. Un premier single est en écoute, « The Frost ».

Conçu en 1999 par Bruce Soord, le quatuor progressif a connuune renaissance en 2017 avec l’arrivée de Gavin Harrison (King Crimson, Porcupine Tree) à la batterie. Complétés par le bassiste Jon Sykes et le claviériste Steve Kitch, ils ont affiné un son simple mais luxuriant, discrètement intemporel, qui s’envole au fil des albums.

Bruce Soord a commenté : « Nous avons travaillé sur ces nouvelles chansons pendant près de 3 ans. Ce fut la période la plus intense dont je me souvienne dans The Pineapple Thief. Personnellement, j’ai été poussé bien au-delà de mes limites connues, ce qui est formidable d’un point de vue artistique mais aussi très très stimulant d’un point de vue personnel. » (…) « Conceptuellement, « It Leads To This » poursuit mon désir d’observer et (d’essayer) de donner un sens à la vie et au monde qui m’entoure. Tout est là, dans les paroles. Le concept initial des chansons s’est mis en place très rapidement, mais les éléments finaux lyriques et musicaux ont demandé énormément de travail à assembler entre nous quatre, au moins au point où nous étions tous satisfaits. Après tant d’années dans le métier, la notion de « satisfaction » est sans cesse poussée plus loin, sans cesse redéfinie. C’est le problème, nous avons continué à pousser… »

THE PINEAPPLE THIEF sera en tournée en Europe à partir du mois de février 2024, avec 4 concerts programmés en France.

https://www.facebook.com/thepineapplethief

https://www.pineapplethief.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.