WHOM GODS DESTROY : nouveau groupe de Métal Prog formé par Derek Sherinian, Ron ‘Bumblefoot’ Thal & Dino Jelusick

Une nouvelle force du métal progressif a émergé : WHOM GODS DESTROY, un nouveau groupe formé par le claviériste Derek Sherinian, le guitariste Ron « Bumblefoot » Thal et le chanteur Dino Jelusick. Avec la puissante section rythmique du bassiste Yas Nomura et du batteur Bruno Valverde, WHOM GODS DESTROY a récemment signé avec InsideOutMusic.
Derek Sherinian et Ron Bumblefoot ont bâti sur le lien créatif qu’ils ont développé en tant que deux des éléments clés du supergroupe SONS OF APOLLO et se tournent désormais vers une nouvelle voie avec WGD, qui s’apprête à présenter l’odyssée musicale qu’est leur premier opus. , « Insanium », avec une sortie prévue en mars 2024.
Ron Bumblefoot explique comment WGD a commencé : « Derek et moi avons commencé à écrire de la nouvelle musique en 2020. Peu de temps après, Dino nous a rejoint, suivi de Yas et Bruno. Nous partagions des idées et chacun enregistrait des parties, construisant et reconstruisant des chansons, et le 23 juin, l’album était terminé. Les chansons ont toutes subi beaucoup de changements, se développant… vous pouvez certainement entendre ce que chaque personne apporte à la musique – quand tout s’additionne, c’est un mélange de mélodie et de prog heavy intense. »
En travaillant avec le chanteur Dino Jelusick, ainsi qu’avec Yas Nomura et Bruno Valverde, ils savaient qu’ils construisaient quelque chose de spécial, explique également Ron Bumblefoot. « Ces gars sont tous époustouflants… ! Je connais Dino depuis quelques années, nous avons fait une chanson en collaboration il y a quelques années… sa voix est tout simplement magique. C’est l’un des plus grands chanteurs du monde. Bruno & Yas sont carrément effrayants, il n’y a pas de limite à ce qu’ils peuvent faire, WTF… ! Et tous des gars formidables avec qui traîner. »
Derak Sherinian : « Ces trois musiciens sont super talentueux et dotés d’une grande énergie. Je pense que Dino est la vraie affaire. Ron et moi savions que nous pouvions faire quelque chose de grand avec lui.
Jelusick exprime également son enthousiasme : Ce que j’aime dans ce groupe, c’est qu’il n’a aucune limite. Cela s’est produit en 2020 lorsque nous avons commencé à en parler. Yas et moi avons commencé à travailler séparément sans savoir qu’on nous demandait tous les deux de faire cela. Bruno était la dernière pièce de ce puzzle et je suis heureux que la recommandation vienne de moi. J’adore cette programmation. Derek et Ron sont des sorciers. »

https://www.facebook.com/wgdestroy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.