[Southern Blues] Présentation de l’album « Limbo » de LEAN WOLF (sortie le 2 février 2024)

Sur un 1er EP sorti en 2021, le jeune guitariste Quentin Aubignac Aka LeanWolf s’appropriait déjà l’héritage des maîtres du blues électrique (Jeff Beck, SRV, Gary Moore…) en y apposant sa signature singulière, son toucher sauvage et racé. Avec une guitare hargneuse aux rythmiques saccadées, un groove puissant, un orgue envoûtant et un chant possédé, il dévoile de nouvelles facettes de son savoir-faire avec ce second opus intitulé Limbo.

Du blues rock incendiaire à la ballade orageuse, du fun énervé à l’hymne au refrain salvateur, les 6 titres proposent une palette d’ambiances différentes selon l’humeur du talentueux quatuor. Avec une approche plus organique qui met en valeur la qualité d’écriture de son leader chanteur guitariste ouverte sur des horizons plus vastes et en multipliant les fissures dans le moule du blues, LeanWolf propose un album réjouissant et extrêmement réussi, incontournable pour les amateurs du genre !

Line up : Quentin Aubignac (guitare, chant, écriture), Guilhem Vienot (basse), Emmanuel Beer (orgue), Emilien Gindrat (batterie)

Serlist : Red hair woman / Frustration / Everybody needs a woman / Save me / The Angels sing today

https://www.facebook.com/leanwolfofficial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.