DEEP PURPLE annonce une édition spéciale de l’album « Machine Head » avec des remix de Dweezil Zappa et des live dont un inédit

L’album Machine Head Super Edition Deluxe de DEEP PURPLE sera disponible le 29 mars sous différentes versions (3 CD/LP/Blu-ray).

Cette sortie met en valeur plusieurs versions différentes de l’album, y compris de nouveaux mixages stéréo et Dolby Atmos de Dweezil Zappa. Le mix quadriphonique de 1974 et une version récemment remasterisée de l’album original sont également présentés.

Deux performances live sont également présentes. La première, enregistrée le 9 mars 1972 au Paris Théâtre de Londres, capture la présence scénique inégalée du groupe lors du « Machine Head Tour ». La seconde, inédite, a été enregistrée en avril 1971 au Casino de Montreux en Suisse. Le groupe prévoyait d’enregistrer Machine Head là-bas en décembre, mais la salle a brûlé juste avant le début des sessions, un événement immortalisé par le titre « Smoke On The Water ». Par la suite, le guitariste Ritchie Blackmore, le claviériste Jon Lord, le chanteur Ian Gillan, le bassiste Roger Glover et le batteur Ian Paice ont déménagé au Grand Hôtel voisin pour enregistrer l’album, qui est probablement le plus réussi de leur carrière.

Le concert inédit de Montreux s’annonce comme un moment fort. L’enregistrement du public comporte des chansons que le groupe a enregistrées avant l’album ‘Machine Head’, notamment « Child In Time », « Speed King » et « Strange Kind Of Woman ».

Les nouveaux mixages Dolby Atmos et 2024 offrent des perspectives nouvelles et immersives sur cet album classique et ont été réalisés par Dweezil Zappa à partir des bandes originales. Dans les notes de pochette, Zappa commente : « C’est un de ces disques où je me demande : ‘Comment ont-ils trouvé ça ?’ Il y a des influences classiques à la guitare et aux clavierx, mais il y a aussi du blues et des petits morceaux de funky. Et vous avez ce chanteur qui a la voix la plus meurtrière. Toutes ces choses sont réunies d’une manière qui ne ressemble pas à de la musique commerciale, et pourtant les gens étaient vraiment enthousiasmés par cela. C’est une recette fascinante. »

https://www.deeppurple50.com/

https://www.facebook.com/officialdeeppurple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.