Lorenzo Sanchez Band : sortie de l’album « Blue Avenida » le 15 mars 2024 [chronique]

Lorenzo Sanchez Band : sortie de l’album « Blue Avenida » le 15 mars 2024 via Rock’n’Hall.

Cela fait plus de 20 ans que Lorenzo Sanchez irrigue la scène française de son blues chaleureux. Ses influences musicales, qui vont de Jimi Hendrix à Derek trucks en passant par Ry Cooder, ont modelé en lui une forme musicale afro-américaine teintée d’Andalousie. Après une parenthèse de quelques années, Lorenzo Sanchez est de retour avec « Blue Avenida ».

A son propos, Lorenzo Sanchez commenté : « Ces dernières années, j’ai accumulé beaucoup de matière. Sur la cinquantaine de morceaux, j’en ai conservé 9. Ils ont tous une identité très affirmée dans un registre très différent des précédents : ça sonne résolument rock, même rock garage quelques fois, psyché de la grande époque, mais aussi boogie, et blues bien sûr. J’ai beaucoup joué notamment en accompagnant le chanteur américain Mike Green qui a d’ailleurs signé le texte du premier morceau de l’album ».

Sont également présents sur l’album Philippe Dandrimont (basse), et Stéphane Rinaldi à la batterie qui apporte un soin particulier aux parties chantées et au chœurs : « Je me suis beaucoup investi au niveau du chant dans cet album, car la voix ne souffre pas l’approximation ».

Ce nouvel opus, ancré dans la marche du monde, met en avant avec des thématiques chères à son concepteur [l’écologie, l’oppression des peuples, les relations humaines]. Les textes alternent entre anglais, espagnol et spanglish (notamment vulgarisé par le bluesman Randy Garibay).

La guitare est particulièrement présente et incisive, avec entre autres plusieurs envolées magistrales de Lorenzo Sanchez en solo, dont sur « Jeff is Gone », titre hommage à Jeff Beck.

Tous les titres ont été joués live en studio avec des chorus guitare « one shot », ce qui donne l’énergie et la quintessence de la spontanéité et de l’improvisation.

  • Album particulièrement réussi, dense, techniquement parfait, qui surprend à de nombreuses reprises par la construction et la mise en œuvre de ses différents titres et par sa cohérence globale : recommandé par Prog-Mania !

https://www.facebook.com/lorenzo.sanchez.1042

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.