Le supergroupe prog TRANSATLANTIC annonce la sortie d’un monumental album live [Live at Morsefest 2022: The Absolute Whirlwind] 

Le supergroupe prog TRANSATLANTIC (Neal Morse, Mike Portnoy, Roine Stolt & Pete Trewavas) annonce la sortie d’un monumental album live intitulé ‘Live at Morsefest 2022: The Absolute Whirlwind’.

Cet ensemble, qui sortira le 26 avril 2024 via InsideOutMusic, est composé de 5 CD + 2 Blu-ray. Il comprend les live joués au Morsefest (le festival organisé chaque année par Neal Morse à Nashville, qui existe depuis 2014) en 2022 dans leur intégralité, soit environ 4 heures et demie de musique au total.

Mike Portnoy (DREAM THEATER) a commenté : « À ne pas confondre avec la sortie live de l’année dernière de notre dernier concert à Paris, CETTE sortie de TA au Morsefest 2022 représente la plus épique et la plus gigantesque de toutes les sorties de TA Live ! 2 nuits, 2 sets complètement différents, 2 albums concept TA réalisés dans leur intégralité… accompagnés de cordes, cors, percussions, voix féminines, etc… Transatlantic a toujours été sur le thème « More Never Is Enough », mais aucune sortie live TA n’a jamais été plus ÉPIQUE que celui-ci… C’est l’expérience ULTIMATE Live TA ! »

Roine Stolt (THE FLOWER KINGS) a ajouté : « Jouer à Morsefest était une véritable tâche, apprendre tous les différents éléments des deux spectacles différents. Nous avons même eu la chance de jouer ce morceau de Procol Harum, qui m’est cher et qui me ramène à mon adolescence, juste pour apprendre ce qu’est/était le prog. L’ajout des cordes et du chœur au Morsefest, ainsi que l’ajout de percussions par Philip, ont donné un côté différent et peut-être plus orchestral. Cela a très bien fonctionné et a rendu ces 2 nuits très spéciales. »

Neal Morse : « Enfin, un rêve musical devenu réalité de manière épique ! Jouer The Absolute Universe, The Whirlwind et d’autres grands morceaux de musique avec Transatlantic, avec une incroyable section de cordes, des chanteurs de fond, etc. Que demander de plus à un musicien ? C’est le meilleur du meilleur à mon avis. J’espère que vous apprécierez tous cette expérience autant que nous avons aimé la jouer ! »

Pete Trewavas (MARILLION) : « Jouer au Morsefest 2022 a été un plaisir absolu pour moi et nous a donné une pause naturelle à la fin de la partie nord-américaine de la tournée The Absolute Universe, où nous nous sommes regroupés chez Neal pour répéter pour les deux spectacles, là où nous avions répété pour le tournée quatre ou cinq semaines plus tôt. Nous avons eu 3 jours, je pense, pour actualiser la version complète de The Whirlwind et apprendre « In Held T’was In I ». Le festival était une véritable explosion. Nous étions tous très détendus et nous nous amusions probablement à cause de la petite pause entre la tournée et les répétitions. Neal voulait présenter Transatlantic au MorseFest depuis que nous avons sorti Whirlwind et cela n’a jamais fonctionné pour diverses raisons, il nous a donc semblé approprié que nous rassemblions tout cela pour la tournée The Absolute Universe. »

https://www.facebook.com/TransatlanticMusic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.