Décès de Eric Carmen, chanteur de THE RASPBERRIES

Eric Carmen, frontman du groupe pop rock américain THE RASPBERRIES, est décédé le week end du 10 mars 2024 à l’âge de 74 ans.

Le groupe THE RASPBERRIES s’est formé en 1970 avant de se séparer début 1975, après 4 albums studios. Le groupe s’était reformé en 2004 pour une tournée. Un concert de cette tournée a fait l’objet d’un album sorti en août 2017, ‘Raspberries Pop Art Live’. Le 26 novembre 2004, le décor était planté pour une réunion dont on pensait qu’elle ne pourrait jamais avoir lieu : les Raspberries Live In Concert, avec les membres fondateurs Eric Carmen, Wally Bryson, David Smalley et Jim Bonfanti.

Il laisse derrière lui une œuvre dense, avec notamment le tube planétaire « All By Myself » repris par une célèbre chanteuse canadienne, et « Hungry Eyes » figurant sur la bande originale du film Dirty Dancing. 

Son épouse Amy a publié le message suivant sur le site de l’artiste :

C’est avec une immense tristesse que nous partageons la déchirante nouvelle du décès d’Éric Carmen. Notre doux, aimant et talentueux Eric est décédé dans son sommeil, ce week-end. Cela lui apportait une grande joie de savoir que pour décennies, sa musique a touché tant de personnes et qu’elle sera son héritage durable. Veuillez respecter la vie privée de la famille car nous pleurons notre énorme disparition. « L’amour est tout ce qui compte… Fidèle et éternel ».

RIP

https://www.ericcarmen.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.