Adrian Belew, Steve Vai, Tony Levin & Dany Carey réunis pour jouer du KING CRIMSON !

BEAT, c’est le titre du 9ème album de KING CRIMSON sorti en 1982. C’est également le nom de la formation initiée par le musicien américain multi instrumentiste Adrian Belew (Franck Zappa, David Bowie, King Crimson), pour reprendre les titres des premiers albums du mythique groupe de rock progressif britannique.

Pour cette nouvelle aventure, il est accompagné à la basse par Tony Levin (Peter Gabriel, King Crimson), à la guitare par Steve Vai, et à la batterie par Dany Carey (Tool).

Robert Fripp, le guitariste iconique de KING CRIMSON, a visiblement adoubé cette initiative : « C’est le projet pour lequel Adrian Belew m’a appelé à l’automne dernier, un projet que je soutiens et encourage pleinement, et dont j’ai discuté récemment avec Steve Vai au McCabes à Santa Monica le 3 mars 2024. J’ai même suggéré le nom. (…) Lors de la récente présentation des Englishmen Abroad ce même jour, Steve Vai m’a demandé ce que j’en pensais quand Adrian Belew m’a dit que Steve serait le guitariste. Ma réponse : Steve Vai est le seul guitariste qui pouvait jouer mes parties. »

https://www.facebook.com/AdrianBelew

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.