THE EFFECT, le nouveau groupe de Trev Lukather, révèle un single de leur futur premier album

THE EFFECT c’est Trev Lukather (fils de Steve) à la guitare, Nic Collins (fils de Phil) à la batterie, Steve Maggiora (Toto, RJTW) aux claviers et Emmett Stang, le dernier arrivé, en charge du chant au sein de ce groupe de rock.

« C’est probablement le morceau le plus « hard » de l’album et sans doute celui qui m’a donné le plus de fil à retordre car je voulais que l’énergie des riffs et des idées d’arrangement de Trev correspondent à ce que j’allais faire derrière mon kit » explique Nic Collins« Une fois mes parties posées, c’est Steve et Emmett qui l’ont marqué de leur empreinte. C’est l’exemple parfait de notre capacité à écrire des chansons avec de gros riffs, tout en ayant une mélodie mémorable dotée d’une sensibilité pop. »

Trev Lukather : « Cette chanson met en lumière le côté sombre de certaines personnes. Celles qui veulent vous écarter de votre chemin. Qui rêvent de vous dénigrer et projettent sur vous leurs propres insécurités. Des gens dont vous avez l’impression qu’ils ne veulent pas que vous réussissiez parce qu’ils ne sont pas là où ils voudraient être dans leur propre vie. Pour eux, s’ils ne sont pas heureux, vous n’avez pas le droit de l’être. Nous avons tous rencontré ce type personnages et c’est ce qu’on appelle l’envie toxique. »

Line-up : Trev Lukather (guitare), Nic Collins (batterie), Emmet Stang (chant), Steve Maggiora (claviers)

https://www.facebook.com/trevlukatherofficial

Crédit photo Michelle Weber et The Sisters Closetpresse / Presse RP

———————

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.