Jordan Rudess (DREAM THEATER) présente son album solo et partage un premier single

Le nouvel album solo de Jordan Rudess, le claviériste de DREAM THEATER, sortira au plus tard fin 2024. Y participent le batteur Darby Todd (Devin Townsend, The Darkness) ainsi que le chanteur de formation classique Joe Payne.

L’annonce de cet album coïncide avec une nouvelle collaboration entre le musicien américain et Moises.ai, un outil de création immersif alimenté par l’IA destiné aux musiciens.

Un premier single est en écoute, « Embers », avec Bastian Martinez invité pour un solo de guitare en complément du trio de musiciens.

Jordan Rudess a commenté ce titre : « Embers, l’étincelle de départ de mon prochain album, donne le ton à mon dernier voyage musical solo. Créé à l’origine pour la plateforme innovante de Moises, ce morceau capture une ambiance plus douce, différente du reste des morceaux progressifs de l’album. Pour les amateurs de prog, n’ayez crainte, cet album couvre toute la gamme de mon expression musicale et vous aurez vos polymètres et Snarling Pigs. L’inspiration pour créer ce morceau a coïncidé avec un projet qu’on m’a demandé de réaliser pour l’application Moises, une technologie qui peut transformer des fichiers audio standard en pistes séparées tout en affichant également les accords, les paroles et bien plus encore. J’espère que vous apprécierez écouter Embers et, si vous êtes inspiré pour ajouter votre propre collaboration musicale sur ce morceau, jetez un œil à Moises. »
Il a ajouté à propos de l’album : « Je savais que j’allais avoir un peu de temps libre après la fin de la dernière tournée de Dream Theater. Assez de temps pour, espérons le, terminer un nouvel album solo. Je voulais que cet album me pousse à évoluer dans une nouvelle perspective compositionnelle. Cet album est donc mon voyage inaugural dans la création d’un album solo avec un chanteur dédié en tête. La voix de Joe Payne m’a inspiré dès la première fois que je l’ai entendu et le batteur, Darby Todd, a insufflé à chaque morceau son style distinctif. J’entre également dans un territoire instrumental inexploré, en jouant de la guitare sur quelques morceaux. Autre première, ma fille, Ariana, a écrit toutes les paroles de cet album. Nous avons travaillé en étroite collaboration pour garantir que chaque parole tisse une histoire et permette à la belle voix de Joe de s’élever. Fier papa ici. Tout autour de cet album est un témoignage de collaboration et de croissance personnelle. »

https://www.facebook.com/jordanrudessofficial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.