David Gilmour : des informations sur l’album « Luck and Strange » qui sortira en septembre 2024

Neuf ans après « Rattle That Lock », le nouvel album solo de David Gilmour, Luck and Strange, sortira le 6 septembre 2024.

« Luck and Strange » a été enregistré pendant cinq mois à Brighton et à Londres. Le disque a été produit par David et Charlie Andrew, surtout connus pour leur travail avec le groupe de rock alt-J et la chanteuse compositrice Marika Hackman.

À propos de cette nouvelle relation de travail, David Gilmour a déclaré : « Nous avons invité Charlie à la maison, alors il est venu écouter quelques démos et a dit des choses comme : « Eh bien, pourquoi doit-il y avoir un solo de guitare là-bas ? » et « Est-ce qu’ils disparaissent tous ? Certains d’entre eux ne peuvent ils pas simplement se terminer ? Il a un merveilleux manque de connaissance ou de respect pour mon passé. Il est très direct et pas du tout intimidé, et j’adore ça. C’est tellement bien pour moi parce que la dernière chose que vous voulez, c’est que les gens s’en remettent à vous. »

La majorité des paroles de l’album ont été composées par Polly Samson, co-auteur et collaboratrice de Gilmour depuis trente ans. P. Samson a commenté à propos des thèmes lyriques abordés dans « Luck and Strange » : « C’est écrit du point de vue du fait d’être plus âgé ; la mortalité est la constante. David Gilmour a précisé : « Nous avons passé beaucoup de temps pendant et après le confinement à parler et à réfléchir à ce genre de choses. » Polly a également trouvé l’expérience de travailler avec Charlie Andrew libératrice : « Il veut savoir de quoi parlent les chansons, il veut que tous ceux qui les jouent aient les idées contenues dans les paroles qui éclairent leur jeu. Je l’ai particulièrement aimée pour cette raison. »

L’album comprend huit nouveaux morceaux ainsi qu’une magnifique refonte de « Between Two Points » des Montgolfier Brothers et présente des illustrations et des photographies du célèbre artiste Anton Corbijn.

Les musiciens contribuant au disque incluent Guy Pratt et Tom Herbert à la basse, Adam Betts, Steve Gadd et Steve DiStanislao à la batterie, Rob Gentry et Roger Eno aux claviers avec des arrangements de cordes et de chœursde Will Gardner. La chanson titre présente également le regretté claviériste de Pink Floyd, Richard Wright, enregistré en 2007 lors d’un jam dans une grange chez David Gilmour.

https://www.facebook.com/davidgilmour

https://www.davidgilmour.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.